7 conseils pour réussir votre déménagement à l’étranger

pour en savoir plus

 

Expert du déménagement international, Prisma Cargo Solutions LLC propose une vaste gamme des solutions adaptées aux besoins des expatriés et leurs familles.

Le siège social situé à New York City est axé sur les transferts des employés des Nations-Unies, Consulats et Ambassades.

Prisma assiste aussi les petites sociétés comme les plus larges compagnies, les institutions et les clients privés à travers le monde.

En savoir plus ici

Article Partenaire. Déménagement à l’étranger: Comment? Combien? Quand? Respirez ! Prisma Cargo Solutions, le spécialiste du déménagement international, vous donne les 7 clés pour un déménagement zen.

1. Anticipez
Prévoir est le mot clef: dans la mesure du possible, fixez une date deux mois à l’avance. Vous aurez le temps d’anticiper en famille, de prévenir les amis qui, sait-on jamais, pourront venir vous aider le jour J…

2.Triez
Un déménagement est toujours l’occasion de faire le ménage dans vos souvenirs! Commencez par mettre en boite ce que vous utilisez le moins. En été, attaquez vous d’abord au vêtements d’hiver et profitez-en pour vous séparer de ce vieux pull qui pluche. Pensez à donner (Croix Rouge, Armée du Salut, etc).

3.Emballez remballez!
Pour les éléments les plus fragiles, demandez à Prisma Cargo de faire l’emballage. Nous utilisons des caisses en bois ou des cartons renforcés. Il existe des caisses particulières pour accrocher les vêtements, pour déposer la vaisselle, pour les livres. Prisma utilise le film plastique à bulle et le papier pour emballer les objets. Pour les objets lourds nous utilisons des cartons de petite taille qui ne cèdent pas et sont plus facile à déplacer.
Si vous décidez de faire l’emballage vous-même, commencez la préparation des cartons un mois avant le déménagement. Procurez vous à temps suffisamment des boites, du matériel d’emballage, du papier à bulle. N’oubliez surtout pas d’étiqueter les caisses pour qu’elles soient directement déposées à l’endroit voulu. Le moment le plus pénible du déménagement est le ré-eménagement, mais c’est avant que cela se prépare.

4. Pensez aux papiers & formalités:
-Réservez l’ascenseur dans votre immeuble, contactez le ‘building management’ pour lui demander les jours disponibles pour le déménagement et s’il y a un montant à payer pour déménager ( le «moving out fee»).

-Contactez le consulat français pour demander un certificat de changement de résidence, certificat de non cession. Prisma Cargo Solutions en aura besoin pour la douane.

-Vous avez votre passeport? Détail idiot: vérifiez qu’il sera encore valide à la date de votre déménagement. On en a vu… Il faut plusieurs semaines pour faire refaire un passeport au Consulat.

-Enfin, demandez une lettre d’emploi qui vérifie le temps de votre séjour aux Etats Unis.

5. Pensez saison
Il n’y a pas de vacances d’été pour les déménageurs. C’est la haute saison du déménagement. Si vous devez déménager en été, prévoyez encore plus en amont pour garantir la disponibilité des déménageurs. Et évitez autant que possible les week-ends: les ports sont fermés et ne peuvent accueillir les conteneurs.

6. Parlez à vos déménageurs!
La coordination le jour du déménagement est cruciale. Quand les déménageurs arrivent, faites le tour du logement avec eux, montrez leur ce qui doit partir et éventuellement ce qui doit rester. Une fois tout chargé dans le camion, faites un nouveau tour avec eux pour vous assurer que tout est en ordre.

7. Livraison: soyez-y!
Soyez présent le jour du déménagement ou demandez à un(e) ami(e) d’être la. Si vous avez changé votre numéro de téléphone ou email, communiquez-le à vos représentants Prisma pour pouvoir établir la date de la livraison. Etre présent est très important  pour recevoir les déménageurs et indiquer l’emplacement des meubles. Assurez vous que tous les cartons sont arrivés. Vérifiez avec le chef d’équipe le bon état de vos meubles et objets. S’il y a des dommages, signalez-les sur le bulletin de livraison. Enfin, pensez au pourboire… Et respirez: c’est fini!

Pour demander un devis, visitez le site de Prisma Cargo

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

pour en savoir plus

 

Expert du déménagement international, Prisma Cargo Solutions LLC propose une vaste gamme des solutions adaptées aux besoins des expatriés et leurs familles.

Le siège social situé à New York City est axé sur les transferts des employés des Nations-Unies, Consulats et Ambassades.

Prisma assiste aussi les petites sociétés comme les plus larges compagnies, les institutions et les clients privés à travers le monde.

En savoir plus ici