7 cinémas en plein-air à tester absolument à Washington

Credit: NoMa BID/Sam Kittner
Credit: NoMa BID/Sam Kittner

Chaque été, les cinémas en plein-air deviennent très populaires à Washington. Comédies romantiques, films d’actions… Il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille. Apportez votre pique-nique, une serviette de plage et venez admirer le coucher de soleil devant un écran de cinéma dans l’un de vos parcs favoris. Voici quelques idées.

NoMa Summer Screen, pour les passionnés de sport

Depuis 12 ans, ce festival de cinéma en plein-air se tient au cœur du NoMa, ancien quartier industriel devenu l’un des endroits branchés de la capitale. Cette oasis culturelle accueille NoMa Summer Screen, qui présentera des films sur le thème du sport. “The Karaté Kid”, “The Sandlot”, “Rudy”… En tout, douze films seront diffusés gratuitement. Des food trucks proposeront de la nourriture sur place. NoMa Summer Screen, chaque mercredi du 5 juin au 28 août. 1150 First St Ne. Gratuit. Attention les horaires varient en fonction du coucher du soleil. Plus d’informations ici

Georgetown’s Annual Sunset Cinema, pour les fans de “road trips movies”

Prisé pendant l’été pour son joli parc en face de la rivière Potomac, Georgetown Waterfront diffuse des films en plein air tous les mardis, entre le 9 juillet et le 6 août. Georgetown’s Annual Sunset Cinema propose des films sur le thème du voyage et des roadtrips. Rien de plus enivrant pour profiter des soirées estivales de la capitale. Au programme, “Little Miss Sunshine”, “Eat Pray Love”, ou encore “Under the Tuscan Sun”. Tous les mardis à partir de 8:30pm, Georgetown waterfront Park. Gratuit. Plus d’informations ici

Jane Austen film festival, pour les romantiques 

Plusieurs raisons vont attirer votre curiosité : tout d’abord, Dumbarton House est l’un des jardins les plus romantiques de Washington. Ensuite ce festival met en avant les adaptations des livres de Jane Austen. Cinq films seront diffusés chaque mercredi du mois de juillet. Plus d’informations et réservation ici. Jane Austen film festival, du 3 au 25 juillet à partir de 7.30pm. Compter 6 dollars pour un film et 25 dollars pour les 5 films. Dumbarton House, 2715 Q Street, NW Georgetown. 

The Drive-in à Union Market, pour les nostalgiques 

Pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience originale du cinéma en plein-air, le Drive-in de Union Market est authentique. Chaque premier vendredi du mois jusqu’en octobre, il est possible de se la jouer comme dans “Grease” et de garer sa voiture en face de l’écran. Ceux qui souhaitent venir à pied sont également les bienvenus. Six séances sont programmées cet été, dont “Dazed and confused”, “Con Air”, ou encore “Coco”. Plus d’informations ici. The Drive at Union Market, 1309 5th Street NE. Début de la séance à 6pm. Compter 15 dollars par voiture, gratuit pour piétons et cyclistes. 

Capitol Riverfront Outdoor Movie Series, pour les familles 

Canal Park se remplit de familles lors des week-ends ensoleillés. Entre le 13 juin et le 22 août, ce joli parc se transforme en salle de cinéma à ciel ouvert. Chaque jeudi, un nouveau film destiné à toute la famille sera diffusé sur un écran géant. “Crazy Rich Asians”, “Apollo 13”, “Bohemian Rhapsody”… Il y en a pour tous et c’est gratuit. Plus d’informations ici. Capitol Riverfront Outdoor Movie Series, Canal Park North Block. Chaque jeudi à partir du coucher du soleil. 

Downtown DC Summer Flicks, pour les adeptes de Marvel 

Avis au amateur de films Marvel, la place Freedom Plaza diffuse six films chaque mardi entre le 4 juin et le 9 juillet. En plus de la projection des films, un DJ sera présent et plusieurs activités seront proposées comme des démonstrations d’arts martiaux, entre 7.30pm et 8.30pm. Le film commence au coucher du soleil, vers 8.30pm. Tout le programme et plus d’informations ici. Downtown DC Summer Flicks, 1455 Pennsylvania Avenue NW. Chaque mardi à partir de 7.30pm (début du film à 8.30pm). Gratuit. 

Golden Cinema, pour les citadins 

Au cœur de la capitale, Farragut Square accueille Golden Cinema, une série de plusieurs films en plein-air diffusés chaque vendredi entre le 7 juin et le 2 août. Au programme, “Mary Poppins Returns”, “Incredibles 2”, ou encore “Ocean’s 8”. Plus d’informations ici. Golden Cinema, tous les vendredi vers 8.30pm à Farragut Square. Gratuit.