7 choses à faire sans pass VIP pendant Art Basel

Agenda

Du 2 décembre 2015

Au 6 décembre 2015


La Miami Art Week, c’est parti, Et c’est aussi “party”. Plus de 250 exposants attendus à l’événement-phare Art Basel Miami Beach, des foires satellites dans toute la ville et autour… Il est facile d’avoir le tournis en regardant le programme. Pour éviter de vous ruiner, voici une petite sélection de lieux et d’événements gratuits ou abordables, accessibles sans le convoité pass VIP d’Art Basel.

7. Foires gratuites

Il y a plusieurs foires gratuites pendant la Miami Art Week. C’est le cas de la NADA Art Fair, qui se spécialise dans les artistes “sous-exposés”, ou encore Ink Miami du 2 au 6 décembre, qui met en avant les travaux d’artistes internationaux sur le papier. Si vous aimez l’univers du papier, pensez à faire un tour à la nouvelle foire Art on Paper. Sculptures, dessins, peintures, photographies: la foire rassemble des artistes divers et variés qui ont le point commun d’avoir travaillé avec le medium papier.

6. Basel Miami Flea

Canvas organise, dimanche 6 décembre, un Basel Miami Flea dans le quartier d’Edgewater. Ce marché aux puces mettra un terme à la semaine folle de l’art et sonnera le début du shopping de Noël. Vous y trouverez des installations d’artistes locaux, de l’art, des bijoux, des vêtements; le tout accompagné de musique. Canvas Miami, 90 NE 17th Street.

5. Nouveauté: les soirées “Satellite”

C’est de notoriété publique, la Semaine de l’art mélange art et soirées privées. Evidemment sans invitation, aucune chance d’être parmi les happy few. Art Market Productions organise des soirées du 2 au 5 décembre avec bon nombre de DJ connus dont Dawn Richard, Collapsing Scenery ou encore Kingdom DJ Set. Les expositions et soirées sont organisées au Deauville Hotel, The Pharmacy, Ocean Terrace Hotel, North Beach Bandshell et à The Garage. Début des festivités, le 2 décembre à 4pm jusque tard … pour certains. Téléchargez gratuitement ce ticket pour avoir accès à toutes les soirées.

4. Performances gratuites à Collins Park

En attendant les ouvertures au public des foires d’art contemporain, foncez à Collins Park pour des performances  déjantées (dont celle de Pope.L) ou athlétiques avec Xavier Cha pour ne citer qu’eux. Vous pourrez les découvrir gratuitement le 2 décembre de 7pm à 9pm lors de la soirée de lancement publique d’Art BaselCollins Avenue entre 21st et 22nd St., Miami Beach.

3. Petit-dej artistique

Le Bakehouse Art Complex organise le jeudi 3 décembre de 9am à midi the Baker’s Breakfast. Tout en dégustant quelques viennoiseries, vous découvrirez le travail une soixantaine d’artistes locaux et internationaux en résidence au BAC. Les participants auront accès aux ateliers des artistes. Pour profiter de ce petit déjeuner gratuit, vous devez vous inscrire auprès des organisateursBAC – 561 NW 32nd St., Miami

2. Sortie à Gramps

Seuls quelques locaux connaissent Gramps situé au cœur du Wynwood Art District. Palmiers, lumières criardes sont le décor de ce bar à l’atmosphère détendue. Jeudi 3 décembre dès 10pm, programmation unique avec un lineup de Zoo Music. 176 NW 24th St., Miami

1. Brunch gratuit au Girls’ Club

Le Girls’ Club organise un brunch gratuit en présence d’artistes et de Micaela Giovannotti, commissaire invitée. L’ambiance se veut détendue. Les participants pourront découvrir les expositions du Girls’ Club et le premier mur peint de l’artiste floridienne Vickie Pierre. Pour éviter de vous ruiner en parking, les villes de Miami Beach et Miami ont mis en place un service gratuit de navettes entre les musées de Fort Lauderdale et Art Basel Miami Beach entre autres. Le samedi 5 décembre de 9h à 1pm au Girls’ Club, 117 NE 2nd Street, Fort Lauderdale

 

 

 

 

Agenda

Du 2 décembre 2015

Au 6 décembre 2015