7 choses à faire lors des French Weeks Miami 2015

Agenda

Du Mercredi 30 septembre 2015

Au Mercredi 11 novembre 2015


 

French Weeks Miami 2015

Du 29 octobre au jeudi 12 novembre

Lieux multiples

Infos, tickets et programme ici

 

Tournoi de tennis, expositions, business, cinéma: l’édition 2015 des French Weeks promet d’être chargée si l’on en croit le programme provisoire révélé par la chambre de commerce franco-américaine de Miami, organisatrice de l’évènement depuis son lancement il y a huit ans. Attention: certains évènements ne sont pas encore ouverts aux réservations, mais devraient l’être dans les tous prochains jours, selon la directrice de la chambre Pascale Villet.

Les festivités commenceront le jeudi 29 octobre par une réception au consulat et se termineront le 12 novembre au restaurant de Miami Beach Plethore et Balthazar. Entre temps,  il y aura presque un évènement par jour. On vous en a sélectionné sept, mais pour une liste complète, consultez le programme.

A noter qu’un pass French Weeks sera proposé sur le site de l’évènement pour 150 dollars pour les membres de la FACC et 260 dollars pour les non-membres. Il donnera accès aux réceptions d’ouverture et de clôture ainsi qu’à plusieurs évènements organisés pendant cette semaine tricolore.

7. Du vin!

“French Food and wine imports into the US: business an technical experts”, c’est le nom un poil technique de cette table-ronde qui aura lieu le 30 octobre. Elle explorera les contraintes règlementaires sur l’importation de produits français aux Etats-Unis, en présence de responsables douaniers américains et d’acteurs de l’import. Lieu à confirmer. Tickets ici

6. Cosmétique

Une autre table-ronde aura lieu, le lundi 9 novembre, sur le thème de la cosmétique environnementale. Alban Muller, fondateur de la marque du même nom et précurseur dans le domaine, y participera. Lieu à confirmer.

5. Implantation Forum

Un rendez-vous utile pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer en Floride. Démarré l’an dernier, il consiste en des conférences matinales sur les pièges à éviter pour réussir son implantation, et, dans l’après-midi, une série de rencontres avec des experts (avocats d’affaires, d’immigration, expert santé, agents immobilier, branding…). Il aura lieu le 10 novembre.

4. Une expo sur les Américaines qui ont reconstruit la France

French Morning vous en parlait il y a quelques semaines. Cette exposition, qui vaut le détour, retrace les aventures d’Anne Morgan et de son groupe de courageuses femmes américaines parties reconstruire la France après la 1ere Guerre Mondiale. Une conférence sur ces Américains méconnues aura lieu le jeudi 5 novembre. Coral Gables Museum, 285 Aragon Avenue. Coral Gables. Infos ici

3. Les étudiants de FIU parlent de la France

Un panel d’étudiants de FIU partis en France parleront de leur perception du pays avant et après leur voyage. Ils ont visité Angers, les Alpes, Lyon, Paris, Strasbourg et le Mont Saint-Michel. Le consul général Philippe Letrilliart en est l’invité d’honneur. Gratuit. RSVP avant le 23 octobre à [email protected] Le 29 octobre, 2-4pm. FIU Modesto Maidique Campus. Infos ici

2. La Petite Fair

Un rassemblement de marques françaises spécialisées dans les accessoires, la mode et la déco. Cet évènement gratuit sera marqué par un “Fashion Show” . Le mercredi 11 novembre. Lieu à confirmer.

1. French Night au Fort Lauderdale International Film Festival

Plusieurs films français seront programmés lors de ce festival international, mais un seul sera mis en avant lors d’une soirée française, le 7 novembre: “Les Pères Noël”, un court-métrage d’Emmanuelle Michelet avec Julia Piaton, Bruno Sanches, Fanie Zanini, Alex Lutz et Tom Dingler. Une récéption suivra la projection au Cinema Paradiso. Site ici

Agenda

Du Mercredi 30 septembre 2015

Au Mercredi 11 novembre 2015


 

French Weeks Miami 2015

Du 29 octobre au jeudi 12 novembre

Lieux multiples

Infos, tickets et programme ici

 

- Services -