7 choses à faire à New York pendant le week-end de Thanksgiving

New York est la ville qui ne dort jamais, même quand elle est victime du “food coma” post-Thanksgiving. Si vous vous demandez comment occuper votre long week-end, ne cherchez plus. Voici quelques plans.

La traditionnelle parade de Thanksgiving

parade

Thanksgiving à New York, c’est la traditionnelle Macy’s Thanksgiving Day Parade. Elle est organisée depuis 1924 par le célèbre magasin. Les ballons géants de personnages de films ou de dessins animés se faufilant entre les gratte-ciel ne laissent personne indifférent, même les grands enfants. La parade partira jeudi 24 novembre du croisement de 77th Street et Central Park West vers 9am pour descendre la 6th Avenue et rejoindre le grand Macy’s de Herald Square. Un certain nombre de stars honoreront l’évènement de leur présence dont le chanteur Brett Eldredge, le médaillé de course paralympique Mikey Brannigan ou encore les célèbres Muppets.

Il est aussi possible d’assister au gonflage des ballons la veille en vous rendant autour du Museum of Natural History, entre la 77th et la 81st, de Columbus Avenue à Central Park West entre 3 et 10pm. Vous pourrez entrer gratuitement dans les zones réservées au gonflage.

Une bonne action en aidant les plus pauvres

charite

Thanksgiving est la fête du partage. Plusieurs actions caritatives sont organisées le jour de Thanksgiving dont le Thanksgiving Community Feast de 12pm à 2pm au Tompkins Square Park. Le but : venir en aide aux personnes défavorisées en proposant un banquet entièrement vegan. Les bénévoles sont aussi encouragés à apporter des plats, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Aller à un match de NBA

knicks

 

À New York, le sport ne se repose jamais. Vendredi 25 novembre, les Charlotte Hornets affronteront les Knicks au Madison Square Garden. Le match débutera à 7:30pm. L’occasion de découvrir l’ambiance d’un match de basket aux Etats-Unis et d’encourager le Français Joakim Noah.

Préparer ses cadeaux de Noël

Bazaar

Le Brooklyn Holiday Bazaar reprend ses droits à Williamsburg après la folie du Black Friday. L’évènement regroupe plus d’une quarantaine d’exposants (nourriture, bijoux, art, accessoires…). Pendant que vous vadrouillerez entre les stands à la recherche du cadeau de Noël parfait, un DJ s’occupera d’animer la salle. Le bazaar sera ouvert les 26 et 27 novembre de 11am à 6pm au 501 Union St.

Spectacle des Rockettes

rockets

C’est l’un des spectacles de danse de précision les plus connus au monde: les Rockettes. Comme chaque année depuis 1933, la légendaire troupe de danseuses  fait son retour au Radio City Music Hall. Une vraie tradition de Noël à New York, au même rang que l’illumination du sapin du Rockefeller Center ou le concours de pulls moches au bureau. La troupe fondée en 1925 compte 80 danseuses mais ces dernières ne sont que 36 à la fois sur scène. Pour la période des fêtes, elles se produisent cinq fois par jour, sept jours sur sept jusqu’au 2 janvier 2017.

Un tour à la patinoire de Bryant Park

noel

Pour brûler la dinde et faire chavirer votre “date” , rien de tel qu’un tour à la patinoire. Le Bryant Park Winter Village est ouvert depuis le 29 octobre. Outre son énorme patinoire ouverte de 8am à 10pm (location des patins pour 20 dollars), vous pourrez profiter d’un bon chocolat chaud et d’autres petits plaisirs au marché de Noël du parc, qui regroupe plus de 125 commerces (nourriture, accessoires, art…).

Une sortie culture

petzel

Jusqu’au 14 janvier, la galerie d’art Petzel accueille l’exposition “The New York Times Painting: November-December 2015” . C’est l’oeuvre de Wade Guyton, un artiste américain qui a reproduit des photos du site internet du quotidien en peinture. Pour ceux qui préfèrent voir une exposition plus étrange, sur l’art immersif dans l’histoire, le Whitney Museum continue son exposition “Dreamlands: Immersive Cinema and Art”.