7 chasses aux oeufs pour le week-end de Pâques à New York

Agenda

Du 19 mars 2016

Au 27 mars 2016


Dans les drugstores et supermarchés, à peine les gadgets de la Saint Valentin ont-ils été remballés qu’ils ont laissé la place à des dizaines de paniers multicolores, oeufs en plastique et serre-têtes avec oreilles de lapin.

Aux Etats-Unis, fêter Pâques est une opération de grande ampleur pour célébrer l’arrivée du printemps. Tout enfant de moins de douze ans est tenu de participer à une chasse aux oeufs. Des dizaines de chasses sont organisées à New York pendant le week-end du 26-27 mars (et même dès le week-end du 19-20 mars). Nous vous en avons sélectionné sept.

A cela, il faut ajouter la parade de Pâques, avec son lot de chapeaux extravagants et de couleurs pastel. Elle aura lieu dimanche 27 mars à partir de 10am sur la cinquième avenue, entre la 49th et la 57th rue.

1- Upper West : à Riverside Park

On ne fait pas les choses à moitié à Riverside Park. La chasse aux oeufs est organisée par vagues, et à la fin, vous pourrez avoir un petit snack et des boissons. Il y aura aussi des ateliers artistiques, et un vrai Easter Bunny, avec qui vous pourrez prendre des photos. Samedi 26 mars, à partir de 10:30am, Riverside Park. 25$ par enfant. Inscriptions à réaliser en avance ici. 

2- A SoHo : Chez les pompiers 

Saviez-vous qu’il existe à New York un musée des pompiers, avec différents costumes et engins exposés ? Ce samedi 26 mars, il y aura aussi des oeufs sous les camions et derrières les lances à eau, pour une journée de chasse spéciale. Samedi 26 mars, 10am. 8$/adultes, 5$/enfants. 278 Spring St, nycfiremuseum.org

3- A Central Park : avec beaucoup d’espace 

Paques2

Une association organise une chasse aux oeufs gratuite pour les enfants entre 3 et 10 ans (qui seront divisés en deux groupes d’âges, sage décision). Cette chasse aura lieu dans le Heckscher Playground, au sud de Central Park. Samedi 26 mars à 11am. Page de l’événement ici.

4- Dans le Lower East Side : dans un playground

Une association de quartier organise une chasse aux oeufs intitulée “down the bunny hole” dans le Lower East Side. Rendez-vous au Alfred Smith Recreation Center. Samedi 26 mars, 80 Catherine Street, de 11am à 2pm. Plus d’infos ici

5- A Tribeca : avec l’association du quartier

De 11am à 1pm, la Lower Manhattan Community Church organise une chasse aux oeufs à Tribeca, conçue spécialement pour les enfants de 1 à 9 ans. Outre les oeufs, l’association prévoit la venue d’un lapin, des ateliers de dessin, de peinture faciale et divers jeux. Samedi 26 mars, 11am, 10 Desbrosses St. lowermanhattanchurch.com

6- A Greenpoint : dans un petit parc

Depuis 2012, Greenpoint a sa chasse aux oeufs. C’est l’association locale Town Square qui régale. Le lapin sera là, et les organisateurs prévoient aussi toute une série d’activités pour les enfants, et de la musique avec Natalie de la Baby DJ School. Samedi 26 mars, de midi à 2pm. McGolrick Park, townsquareinc.com. Tickets à acheter en avance.

7- A Gowanus : à la verticale 

Brooklyn Boulders organise une chasse aux oeufs pour les grimpeurs. Il faudra escalader les murs dans ce club d’escalade pour empocher des oeufs, ainsi que d’autres prix. Ouvert aux enfants de 4 à 12 ans. Samedi 26 mars, 10am-midi. Tickets: $20/enfant. 575 DeGraw St, Gowanus. brooklynboulders.com

Agenda

Du 19 mars 2016

Au 27 mars 2016