6 activités insolites pour fêter Halloween à New York

Sortez les déguisements. L’automne a pointé le bout de son nez et les préparatifs de Halloween ont commencé. New York n’est pas avare en activités ce mois-ci, à commencer par la fameuse Halloween Day Parade du 31 octobre. Demandez le programme.

Visites à la lanterne du cimetière de Sleepy Hollow

Credit: Sleepy Hollow Cemetery

C’est le bon plan d’Halloween à New York. Pour vivre l’expérience à fond, direction le cimetière de Sleepy Hollow, bourgade tranquille au nord de New York rendue célèbre par la légende du cavalier sans tête de l’auteur Washington Irving. Le cimetière propose plusieurs visites guidées, dont une balade à la lanterne chaque nuit d’octobre. Partez à la découverte des résidents célèbres du cimetière, dont Washington Irving (bien sûr), mais aussi Andrew Carnegie, Walter Chrysler (l’homme d’affaires auquel on doit la tour Chrysler) et les frères Rockefeller. Une expérience inoubliable. Infos et réservations ici

Visite nocturne du cimetière de Green-Wood

Crédits photo : Robyn Von Swank

On reste dans les pierres tombales, mais à Brooklyn cette fois-ci. Le cimetière de Green-Wood invite les courageux à participer à une petite promenade hantée à la tombée de la nuit. Guidés par des bougies, les participants avanceront dans les sentiers sinueux et rencontreront sur leur route des musiciens, des artistes et des conteurs. Datant de 1838, le cimetière sera notamment décoré par Morbid Anatomy, un ancien musée du morbide basé à Brooklyn. Les vendredi 19 et samedi 20 octobre à 8pm. 75$ pour les membres de Green-Wood, 80$ pour les non-membres. Green-Wood Cemetery, 500 25th St, Brooklyn, 11232. Site web.

Une sortie en famille à l’American Museum of Natural History

American Museum of Natural History

L’American Museum of Natural History est l’un des meilleurs musées de New York pour les enfants. Pour Halloween, il ne déçoit pas. “Trick-or-treating”, performances de cirque, musiciens et magiciens investiront les lieux le samedi 27 octobre pour une après-midi d’activités et de divertissement en compagnie des dinosaures. AMNH. Central Park West et 79th St. Samedi 26 octobre, 2-6pm. Tickets ici

Night of Noir : A Kubrick Halloween

Crédits photo : Ken Allen

Fêtez Halloween dans l’esprit noir des films de Stanley Kubrick. Le 26 octobre au Museum of the City of New York, les fans de cinéma des années 40 et 50 pourront s’adonner à un concours de déguisements inspirés de l’univers du réalisateur, tout en découvrant l’exposition “Through a Different Lens : Stanley Kubrick Photographs”, qui doit se clôturer le 28 octobre. L’exposition réunit des photos des oeuvres cinématographiques de Stanley Kubrick. Un quiz autour des œuvres du génie du 7ème art sera organisé pour tester les connaissances des participants. Des cocktails et des collations seront en vente. L’accès à l’exposition est compris dans l’entrée. Vendredi 26 octobre de 7pm à 11pm. En pré-vente, 20$ pour les membres, 25$ pour les non-membres. Sur place, 30$ pour les membres, 35$ pour les non-membres. Museum of the City of New York, 1220 Fifth Avenue. Site web.

Conference House Museum

Conference House Museum

C’est le parc le plus au sud de New York. Conference House Park sur Staten Island accueille dimanche 28 octobre une balade nocturne à l’intérieur de la maison historique Conference House, qui fut le théâtre en 1776 d’une tentative d’accord de paix entre les révolutionnaires américains et la couronne britannique, ainsi que le cimetière ancien avoisinant. Le dimanche 28 octobre de 7pm à 8:30pm. Gratuit. Conference House Park Visitor Center, Staten Island. Site web.

Séance de spiritisme à Catland

Catland Books

Esprit es-tu là ? Dakota, propriétaire du magasin mystique Catland Books, offre une séance de spiritisme en groupe. Raison de plus pour y aller: le voile entre les esprits et les vivants est le plus fin en cette période de l’année. Catland propose aussi des livres, des bougies, des ornements magiques et d’autres outils spirituels pour ceux qui veulent rester connectés à l’au-delà le reste de l’année. Dimanche 28 octobre de 7pm à 9pm. 50$ par personne. Catland Books, 987 Flushing Avenue, Brooklyn 11206. Site web.