Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur, les domaines viticoles de la Virginie et du Maryland se préparent à accueillir les amoureux du vin et les familles. French Morning a visité sept domaines viticoles à une heure de DC qui sont parfaits pour une après-midi avec les enfants.
Aux caves de Fabbioli, des tables de pique-nique ont été installées à l’extérieur et un espace est dédié aux familles avec enfants. Pour les petites faims, des foods trucks et des restos locaux sont sur place. Pour les groupes de 8 et plus, il faut penser à réserver en appelant au 703-771-1197. Un ou deux dimanches par mois, des concerts ou des partenariats avec d’autres magasins locaux ont lieu. Pour plus de renseignements, vérifier les dates sur leur calendrier.
Creek’s Edge n’est pas seulement un vignoble pittoresque, mais un endroit idéal pour toute la famille. Pendant l’été, il est agréable de s’asseoir sur les chaises installées à l’extérieur bordant le petit ruisseau ou pour les enfants, de jouer au cornhole ou avec les fers-à-cheval dans le jardin. Le domaine propose également des encas : pizzas, soupe, planche de charcuterie, et même des repas pour enfants. Il est fortement recommandé de réserver avant de s’y rendre.
Barrel Oak Winery a été nommé « le vignoble le plus familial au monde » par Wine Enthousiast Magazine en 2012. Non seulement l’espace est parfaitement adapté pour les enfants et leurs parents, mais quatre de leurs vins ont été primés par une compétition de vin à San Francisco l’an dernier. Si un membre de la famille n’aime pas spécialement le vin, une belle sélection de bière est également proposée.
À The Winery at Bull Run, le cadre pastoral offre beaucoup d’espace pour que les enfants puissent se promener. Le domaine, situé à quelques centaines de mètres du Manassas National Battlefield Park, a ouvert un petit musée sur la guerre civile avec des objets retrouvés sur la propriété ! Pour les familles, une section « jardin familial » accueille les bambins et leurs parents.
Rockland Farms ont un espace familial spécialement conçu pour que les enfants puissent courir et profiter de la ferme, laissant les parents tranquilles pour siroter leur pétillant rosé, un de leur meilleur vin. Le week-end, les restaurateurs du coin viennent vendre des plats artisanaux. La ferme vend également de la viande, de la charcuterie et du fromage. À noter, le domaine organise des concerts tous les vendredis soir avec des groupes locaux, à suivre sur leur calendrier.
Pas besoin de réservation pour déguster les vins récompensés de Sugarloaf Mountain Vineyards, ouvert tous les jours de la semaine. La plupart des samedis et dimanches, il y a des food trucks sur place, mais les familles peuvent également apporter un pique-nique. Des concerts sont également organisés pendant le week-end, selon leur calendrier.
En tant que domaine viticole le plus récompensé du Maryland, Big Cork Vineyards est une visite incontournable, bien qu’à 1h30 de Washington. Le week-end, le domaine propose leur pizza (les Big Cork), mais les piques-niques fait-maison sont autorisés. Pour suivre toutes les activités organisées au domaine, rendez-vous sur leur calendrier.