6 spectacles de Noël à ne pas manquer à Washington

The Washington Ballet, DR.

Que faire pendant les fêtes de fin d’année à Washington ? La féerie de Noël est le meilleur moment de l’année pour organiser des sorties en famille. French Morning a sélectionné six spectacles à ne pas manquer au sein de la capitale.

Assister à une représentation de The Nutcracker
C’est un classique dont personne ne se lasse : le traditionnel Casse-Noisette. Chaque année au mois de décembre, le ballet féerique de Tchaïkovski donne lieu à de multiples représentations au sein de la capitale américaine. Situé au cœur de Washington, The Warner Theatre accueille la compagnie de danse The Washington Ballet. Une centaine de danseurs font revivre chaque soir l’histoire de Clara, qui reçoit un casse-noisette comme cadeau de Noël. La nuit, le cadeau en bois se transforme en prince… A voir en famille. The Nutcracker, Warner Theatre, 513 13th Street NW, Washington, DC 20004. Jusqu’au 28 décembre. Tickets. 

Aller voir une représentation du Cirque du Soleil
Le plus célèbre cirque du monde présente cette année son spectacle “Crystal” au Capital One Arena de Washington. Acrobates et patineurs de renommée mondiale se livreront à un show magique sur la glace. Les spectateurs suivront les aventures de Crystal, qui découvre un univers surréel issu de son imagination. Le spectacle est accompagné de projections et d’une bande sonore. 601 F Street NW. Du 5 au 9 décembre. Tickets.

Écouter des chants de Noël dans une cathédrale
Si vous souhaitez admirer la cathédrale de Washington en écoutant des chants de Noël, plusieurs concerts sont organisés à Washington National Cathedral, avec la participation du groupe vocal The King’s Singers. Au programme cette année : “Ave Maria”, “On christmas Night”, ou encore “Hark The Herald Angels Sing”. Un orchestre baroque accompagnera les chœurs. Washington National Cathedral, 3101 Wisconsin Ave NW. Jusqu’au 22 décembre. Tickets.

Assister à la tournée d’hiver de l’orchestre transsibérien
L’orchestre transsibérien poursuit sa tournée d’hiver 2018 avec le spectacle “The Ghosts of Christmas Eve”. Dans un style opéra-rock, le célèbre orchestre est devenu un rendez-vous traditionnel pour toutes les générations. Cette année, l’orchestre s’arrête à Washington et célèbre son 20e anniversaire. L’orchestre reprendra des classiques tels que “Christmas Eve/Sarajevo 12/24”, “O’ Come All Ye Faithful”, ou encore “Christmas Canon”. Trans-Siberian Orchestra, Capital One Arena, 601 F St NW, Washington, DC. 23 décembre à 3pm et 8pm. Tickets

Voir une représentation de Charles Dickens au théâtre
A Christmas Carol (Contes de Noël) est considéré comme le plus célèbre ouvrage publié par Charles Dickens. A travers cinq contes, il dénonce l’injustice sociale et célèbre l’esprit de Noël. Le spectacle accessible aux enfants de plus de 5 ans comporte également des chorégraphies et des chants de Noël. Enfin, le lieu en lui-même est symbolique, puisque le théâtre Ford accueille des représentations depuis les années 1860. Le président américain Abraham Lincoln y a été assassiné en 1865. Ford’s Theatre, 511 10th Street NW, Washington, DC 2000; Jusqu’au 30 décembre. Tickets.

Écouter un concert de The Washington Chorus
Les chœurs de Noël, une des traditions de fin d’année par excellence. Cette année, The Washington Chorus organise le concert “The Candlelight christmas”. Les chœurs sont composés de 200 voix, en tandem avec les différentes percussions qui composent l’orchestre. Le concert sera suivi par la traditionnelle marche aux chandelles. John F. Kennedy Center for the Performing Arts. 2700 F St. NW. Du 7 au 22 décembre. Tickets.