6 parcs d’attractions à faire à Orlando (et qui ne sont pas Disney World)

En attendant l’ouverture du prochain parc à thème de Disney dédié à (suspens) Star Wars, il vous reste quelques années pour faire le tour des autres parcs. En effet, Mickey n’est pas le seul à avoir posé ses valises dans la région. Au total, seize sites vous tendent les bras dans les environs d’Orlando si vous leur ouvrez bien grand votre porte-monnaie. En voici six.

6. Le plus historique: Gatorland

Photo Gatorland
Photo Gatorland

Créée en 1949, cette ferme d’élevage propose des spectacles autour de mignons alligators, mais pas seulement. Un célèbre crocodile blanc également attire les curieux. Les plus courageux pourront même survoler les reptiles de Gatorland grâce à une tyrolienne. Regardez bien: ils vous sourient. Entrées à la journée 23,99$ et 15,99$.

5. Le plus biblique: Holy Land Experience

holy land
Holy Land Experience

Que vous soyez passionnés par la Bible ou que vouliez avoir quelque chose d’original à raconter à vos amis lors de vos dîners en ville, ce parc est pour vous. Créé en 2002, Holy Land Experience permet de déambuler dans l’antique Jérusalem et d’assister à la crucifixion de Jésus (la preuve ci-dessus), entre célébrations de la messe et études bibliques en public. Ce “musée biblique vivant” a pour ambition de vous replonger dans l’univers de la Bible. A partir de 50$ pour les adultes.

4. Le plus humide: Aquatica

Photo Aquatica
Photo Aquatica

Seaworld a également développé son groupe de parcs et le plus récent, Aquatica (2008), est très apprécié. Toboggans fous (notamment le Dolphin Plunge qui traverse un aquarium rempli de dauphins) et autres attractions aquatiques attendent toute la famille. Idéal pour se rafraîchir en plein été et faire la bombe. Si la visite du parc principal de Seaworld reste assez décevante (on pourrait s’attendre naïvement à un lieu éducatif sensibilisant aux enjeux environnementaux des océans, mais non, il s’agit principalement de manèges et de spectacles) au moins on sait à quoi s’attendre ici. Entrée environ 57$ sans promotion.

3. Le plus stratosphérique: Cap Canaveral

Photo Kennedy Space Center
Photo Kennedy Space Center

A environ une heure de route d’Orlando, le Kennedy Space Center est un lieu exceptionnel. Les adultes comme les enfants se retrouvent rapidement sur une autre planète. Ludique et très instructif. Si en plus vous avez la chance d’assister à un lancement, c’est le bonheur absolu ! Comme French Morning vous le disait le mois dernier, les tirs ont lieu régulièrement à des heures parfois difficiles. Mais le jeu en vaut la chandelle. Gare à la surchauffe en passant par le magasin de souvenirs. Les rêves n’ont pas de prix dit-on… Entrées à partir de 40$

2. Le plus cinématographique: Universal Orlando

Photo Universal Studio

Universal Orlando remporte un franc succès avec ses trois parcs. Islands of Adventure a ouvert en 1999 et Studio Florida en 1990. Les ados adorent revivre Spider Man, Transformers, La Momie et sans oublier les attractions développées autour de la saga Harry Potter. Ici, impossibles de rester insensible aux décors. Entrées 97$ et 102$ pour un parc.

1. Le plus nouveau: Legoland 

legoland

C’est le dernier né des parcs à thème. Legoland a ouvert en 2011 et son hôtel emblématique a moins d’un an. Là encore, les enfants ne sont pas les seuls à craquer. Les petites briques multicolores font des victimes chez les parents. Votre mission (impossible) si vous l’acceptez : repartir sans une seule boite de construction dans vos bagages. Ce parc est moins frustrant que Disney quand vous avez des enfants très jeunes car les attractions accessibles aux plus petits sont plus nombreuses. Entrées 67$ et 74$ en réservant en avance.