6 idées de cadeaux très New York

crédit: Papyrus

Vous êtes plus inspirés quand il faut choisir une destination de voyage qu’un cadeau ? Nous aussi. Dans un esprit d’entraide, voici notre liste de cadeaux new-yorkais pour Noël et toutes les autres occasions. Si avec ça, votre neveu ou nièce ne sont pas contents…

Une boîte musicale chez Papyrus

On adore ces boites musicales en bois. Vendues chez Papyrus, le magasin de papeterie, elles sont faites à la main. Plusieurs objets représentant New York sont disponibles, mais notre coup de coeur revient à cette boite miniature avec l’Empire State, le Brooklyn Bridge, la Statue de la Liberté et la tour One World Trade Center notamment. Le Water Taxi se déplace tranquillement autour de l’île centrale, passant sous le pont, sur fond de “Stars and Stripes Forever”. Prix: 60 dollars hors taxes. Adresses des magasins ici.

Le livre Humans of New York à Barnes and Noble

Humans of New York

Comment choisir un livre sur New York quand il y en a tellement ? Ceci dit, il y en a peu qui montrent les New-Yorkais et la vie dans la Grosse Pomme comme le livre Humans of New York. Comme vous ne vivez pas dans une caverne, vous savez qu’Humans of New York est un blog très populaire qui brosse le portrait de New-Yorkais de tous horizons. Ce livre est basé sur ces rencontres surprenantes aux quatre coins de la ville. Les adresses.

Une casquette des Yankees

Image result for yankee cap
Yankee Store

Vous pouvez en trouver dans les magasins de souvenirs. Mais pour trouver la vraie de vraie, il n’y a pas 36.000 solutions: le Yankees Team Store à Yankee Stadium dans le Bronx. Le magasin, situé au rez-de-chaussée du mythique stade, regorge de produits “Yankees”, notamment une grande sélection de maillots actuels et anciens. Une vraie caverne d’Ali baba pour les fans de baseball. Les horaires d’ouverture sont variables. Il est conseillé d’appeler le magasin pour s’assurer qu’il est ouvert. 1 E 161st St, Bronx. (646) 977-8777.

Un maillot des Knicks à la NBA Store

NBA Store

Dans la même veine, direction la NBA Store pour des cadeaux plus “basket”. Le magasin situé près de Bryant Park propose plein de maillots des Knicks, l’équipe new-yorkaise de basket, pour hommes et femmes. Vous y trouverez également survêtements, ballons, chaussures et autres accessoires. La NBA Store est le magasin de toutes les équipes de la NBA. 545 5th Ave, New York

Un bol Brooklyn Bridge chez Fishs Eddy

Fishs Eddy

Fishs Eddy est le nom d’un hameau dans l’Etat de New York. En 1986, les propriétaires de la boutique sont tombés dessus par hasard. Le fermier, propriétaire d’une grange où était entreposée la vaisselle d’un restaurant, a accepté de leur céder tous ses trésors. En nettoyant, les assiettes, bols et autres couverts ont révélé de jolis motifs et formes. Vingt-cinq ans plus tard, la boutique Fishs Eddy propose tout type de produits de vaisselle aux dessins originaux et colorés, dont beaucoup évoquant New York, comme ce bol Brooklyn Bridge. 889 Broadway, New York. (212) 420-9020.

N’importe quoi à Memories of New York

Crédit: Memories of New York

Il y a pléthore de magasins de souvenirs à New York, mais peu ont autant de choix de produits que Memories of New York. Situé dans le quartier de Flatiron, il vend tous les grands classiques: les pulls “I love New York”, des sacs à main, des portefeuilles, des porte-clefs et énormément de gadgets. Parfait pour les cadeaux de dernière minute. Bon courage pour mettre cette grande Statue de la Liberté dans votre valise. Memories of New York. 206 Fifth Avenue. (212) 252-0030