6 friperies où trouver des vêtements “vintage” à New York

Crédit photo : ltrainvintagenyc.com

Si on ne peut toujours pas aller faire la tournée des bars à New York, il est désormais possible d’aller chiner la perle rare en friperie depuis leur réouverture le 22 juin. Voici six adresses à ne pas manquer.

Housing Works Thrift Shop

Les chaînes de magasin de fripes sont nombreuses à Manhattan, et parmi elles Housing Works. Les revenus de cette enseigne à but non lucratif viennent en aide aux personnes soufrant du sida et de mal logement. On vous conseille leur boutique de Chelsea qui présente une petite sélection de vêtements et de chaussures abordables pour hommes et pour femmes. Housing Works propose également des bijoux, des meubles, des livres et de la décoration. Dix magasins à travers New York. 143 W 17th St, (718) 838-5050.

L train vintage

L train vintage est comme son nom l’indique une valeur sûre pour trouver de beaux vêtements d’un autre temps. On aime particulièrement la boutique d’East Village, qui dispose d’un bon choix de vestes de sport et de maillots de basket rétros. Large sélection d’articles pour hommes et pour femmes. Cinq adresses à Brooklyn. 204 1st Avenue, (212) 228-5201.

Beacon’s Closet

Une autre chaîne qui dispose de quatre boutiques entre Manhattan et Brooklyn. Pour avoir le plus de choix, direction leur grand magasin de Greenpoint, une institution à Brooklyn ouvert depuis 1997. Ici, la sélection des vêtements est plus fine qu’ailleurs et les prix en conséquence plus élevés. Comptez 25-30$ la chemise de marque par exemple. Il est possible de vendre vos vêtements sur place. Autre adresse à Bushwick avec une sélection encore plus fine (23 Bogart St). 74 Guernsey St, (718) 486-0816.

Urban Jungle

C’est notre coup de coeur de la liste. Impossible de ne pas trouver son bonheur à Urban Jungle tant ce magasin de Bushwick est immense (plus de 1000 mètres carrés). Que vous cherchiez la chemise à fleur idéale pour cet été, le meilleur pantalon de randonnée ou la plus belle robe de soirée, vous la trouverez sur place et à un prix imbattable. Large choix de chaussures également. Foncez ! 118 Knickerbocker Ave, (718) 381-8510. 

Le Point Value Thrift

Le Point Value est situé à deux pas d’Urban Jungle. Ce petit magasin est plutôt destiné aux familles avec peu de moyens. On y trouve de tout mais en cherchant bien, on peut dénicher la perle rare. La boutique idéale des chineurs. Prix très bas. La chaîne Le Point Value dispose de cinq adresses à Brooklyn et trois dans le Bronx. 1081 Flushing Avenue, 347.240.3288.

Brooklyn brickhouse vintage

Ce tout nouveau magasin de Williamsburg a l’air plutôt rudimentaire vu de l’extérieur -le nom de l’enseigne est écrit à la main sur la devanture. Mais passé la porte, vous y trouverez une sélection d’articles de marques et autres vêtements triés sur le volet. Leur point fort est la sélection, l’état comme neuf des vêtements et les prix abordables. Comptez 10-15$ la chemise.