6 festivals pour profiter de l’été autour de San Francisco

(Credit : Northern Nights Festival)

L’été arrive et amène avec lui son lot de festivals en tout genre. Puisque les chaleurs estivales sont synonymes de brume à San Francisco, c’est l’occasion ou jamais de s’échapper de la ville. Blues, Reggae, Electro… le choix est vaste ! Alors pour vous aider, on vous a sélectionné six festivals nord-californiens.

Fountain Blues Festival

(Credit : Fountain Blues Festival)
(Credit : Fountain Blues Festival)

Un petit coup de blues ? Direction la place de Cesar Chavez de San Jose, la capitale de la Silicon Valley, pour la 36ème édition du Fountain Blues Festival. Sur scène le guitariste américain Elvin Bishop ou encore Betty LaVette la célèbre chanteuse de soul américaine assureront le show. Samedi 24 juin, Plaza de Cesar Chavez Park, San Jose. Tickets de 20 $ à 75 $. Site web. Page Facebook.

Sonoma Mountain Music

La seconde édition du Sonoma Mountain Music prend racine sur le terrain d’un ranch perché sur les collines de Petaluma, dans le comté de Sonoma. L’événement très familial mêle concert de musique folk et de bluegrass et stands de nourriture de la ferme. Samedi 8 juillet, 4497 Old adobe road, Petaluma. Tickets de 50 $ à 65 $. Site web.

Northern Nights Music Festival

Northern Nights
(Credit : Northern Nights Festival)

Dans la pure tradition hippie californienne, ce festival se déroule au bord d’une rivière surplombée par une forêt de séquoia, à 3h30 de route au nord de San Francisco. Pendant trois jours, la cinquième édition du Northern Nights Music Festival met à l’honneur des Dj émergents venus du monde entier, avec une attention particulière donnée à l’éclairage féérique du site. De vendredi 14 juillet à lundi 17 juillet, Cooks Valley campground, Piercy. Pass 3 jours de 239 $ à 339 $. Site web. Page Facebook.

Mountain Vibe Music Festival

Dans le même esprit que le Northern Nights mais situé plus dans les terres, au nord-est de Yosemite, le Mountain Vibe Music Festival. Au programme : une vingtaine de groupes de musique made in California, un camping et des ateliers de relaxation. De vendredi 14 juillet à lundi 17 juillet. 7250 Mitchell Mill Rd, Wilseyville. Pass 3 jours 85 $, pass journée 45 $. Site web. Page Facebook.

Petaluma Music Festival
Quatre scènes, quatorze groupes nationaux et de la bière locale : la Lagunitas of course ! Le Petaluma Music Festival est un événement très familial où se côtoient tous les genres de musiques. Comme chaque année, les bénéfices de cette dixième édition seront reversés aux écoles du Petaluma. Samedi 5 août. The Sonoma-Marin Fairgrounds, 175 Fairgrounds Drive, Petaluma. De 50 $ à 110 $. Site web. Page Facebook.

Reggae on the River

(Credit : Joe McLaren)
(Credit : Joe McLaren)

Ce festival est le combo parfait entre le groove du reggae et les bonnes vibes de la nature. Comme son nom l’indique, le Reggae on the River se déroule dans un cadre privilégié : au bord de l’eau entouré de verdure. En tête d’affiche de cette 33ème édition : l’artiste jamaïcain Assassin (Agent Sasco) ou encore l’icône de la scène new-roots Junior Kelly. Du jeudi 3 août au dimanche 6 août. French’s Camp, 657 US-101, Garberville. À partir de 200 $. Site web. Page Facebook.