6 expériences pour se faire peur en octobre à Los Angeles

Il n’y a pas que les parcs d’attraction, comme Knott’s Scary Farm  et Universal Studio, qui vous fileront les chocottes. Los Angeles regorge de maisons hantées ou d’expériences à huis clos terrifiantes. French Morning en a sélectionné six qui font froid dans le dos.

6. Los Angeles Haunted Hayride, une institution du Old Zoo

haunted-hayride-la

La nuit tombée, le Old Zoo de Griffith Park fait ressortir toutes les angoisses. Et elles vont s’intensifier jusqu’au 31 octobre, lors du Los Angeles Haunted Hayride. Cette saison est placée sous le signe de “Secret Society”, soit la société secrète de Samhain (“Halloween”), où vous serez jugés comme membre de “The Elite” ou de “The Deranged” . Selon votre destinée, votre aventure prendra un tournant inoubliable. Les visiteurs se déplaceront dans un charriot antique, à travers les cimetières, les champs de maïs, des cages de torture, des tentes sataniques… Et pour la première fois, ils pourront s’écarter des sentiers battus et s’aventurer dans les ténèbres à pied. Old Zoo, Griffith Park, 4730 Crystal Springs. Ouvert du samedi 1er au lundi 31 octobre, de 7 pm jusqu’à 12 am. Prix : de 27 à 60 dollars. 

5. The Tension Experience, plongée dans l’univers de “Saw”

the-tension-experience

Une fois passée la porte de l’entrepôt de Boyle Heights, vous ne pourrez plus faire marche arrière. On vous remet directement un document de recrutement du O.O.A. Institute, une mystérieuse organisation qui vous promet “la lumière”. Mais à quel prix ? Créé en septembre par le réalisateur de “Saw 2”, “Saw 3” et “Saw 4”,Darren Lynn Bousman, “The Tension Expérience: Ascension» offre 2 heures de théâtre immersif de haute voltige, avec son labyrinthe de 24 chambres. Insolite, cette expérience va sonder les recoins les plus sombres de votre esprit. Boyle Heights (lieu tenu secret). Ouvert du jeudi au dimanche de 7pm à 11:30pm. Ticket : 125 dollars.

4. The Backwoods Maze vient déranger la quiétude de Burbank

backwood-maze

Dans l’arrière-cour d’une maison de la banlieue de Burbank, se cache The Backwoods Maze. Créés artisanalement par des amoureux d’Halloween, les décors de ce labyrinthe vous plongent dans l’univers des films d’horreur cultes. En traversant les pièces, la peur vous glacera parfois le sang. Quant au thème, il reste mystérieux… Poules mouillées s’abstenir. 1912 N. Pepper St., Burbank. Ouvert du vendredi 21 au dimanche 23 et du vendredi 28 au lundi 31 octobre, de 7 à 10 pm. Participation libre. Attente de 15 minutes, en moyenne. 

3. Urban Death Tour of Terror, une version théâtrale à North Hollywood

urban-death-tour-of-horror

Et si l’horreur se jouait sur scène ? Par un jeu de lumières et d’acteurs, le ZJU Theatre Group propose une expérience troublante avec “Urban Death”, ponctuée de frayeurs et de provocations. En préambule, les téléspectateurs traverseront un labyrinthe, avec pour seul éclairage, une lampe de poche. Elle mettra alors en lumière des scènes choquantes. Vous terminerez dans une salle intimiste, plongée dans l’obscurité. Dans un suspense ahurissant, des scènes surgiront de l’obscurité. 4850 Lankershim Blvd, North Hollywood. Ouvert du vendredi 7 octobre au samedi 5 novembre (vendredi et samedi à 7: 30 à 11:30 pm, toutes les heures, et le lundi 31 octobre à 7:30, 8:30 et 9:30 pm).  Tickets : 15 dollars. 

2. Haunted Shack, quand gore et bonne cause font bon ménage

haunted-shack

Depuis 1997, ce repaire apporte des sensations fortes dans la paisible cité de Torrance. The Haunted Shack vous entraîne dans un labyrinthe rempli d’hémoglobine. Vous pouvez également visiter la maison hantée par groupes de deux ou de quatre, pour faire durer le plaisir. Même si l’entrée est gratuite, il est recommandé de faire un don qui sera reversé à une association qui oeuvre pour aider les malades du cancer du sein. Ouverte seulement deux jours par an, cette maison hantée imaginée par le passionné Bob Peitzman, est accessible dès 6 ans. 5112 Maricopa St, Torrance. Ouvert du samedi 29 au lundi 31 octobre, de 7 à 10 pm. Participation libre.

1.Creep, une expérience indélébile à Glassell Park

creep-la

Cet automne, Creep LA vous invite à entrer dans l’esprit d’Erebus Burwyck, un artiste controversé des années 70, qui a exploré le côté sombre de son humanité dans son art. Durant 1h30, et par équipe de 8 personnes, vous devenez acteur de cette histoire, grâce à une expérience théâtrale immersive. A partir de bandes audio retrouvées le jour de la disparition inquiétante de l’artiste tourmenté, vous découvrirez les ténèbres qu’il a déchainés et devrez faire face à vous même. Interdit aux moins de 21 ans, Creep LA ne vous décevra pas. 2316 N San Fernando Road, Los Angeles. Du jeudi 15 septembre au lundi 31 octobre, spectacle toutes les 30 minutes de 7:30 à 10:30 pm. Ticket : 50 dollars