6 choses à faire à Governors Island pendant l’été 2018

Governors Island vous fait sortir de New York sans avoir à prendre le bus ou la voiture. L’île a rouvert ses portes au public et vous attend jusqu’au 31 octobre. Elle est accessible en ferry depuis Battery Park à Manhattan et Pier 6 à Brooklyn. Comme tous les ans, elle accueille un grand nombre d’événements et d’activités pour tous. On en a choisi six, mais il y en a beaucoup d’autres.

Escape from New York

Comme son nom ne l’indique pas, Escape from New York : Outdoor Films on Governors Island est le festival de films en plein air de Governors Island. Il débutera le vendredi 8 juin avec le classique “Escape from New York” (7pm-10pm). Le film se déroule dans un avenir pas si lointain quand Manhattan est transformée en prison à sécurité maximale pour faire face à l’augmentation de la criminalité.

En partenariat avec la Film Society of Lincoln Center, la série s’inspire de New York. Vous retrouverez également la comédie américaine “Recherche Susan désespérément” le vendredi 13 juillet (7pm-10pm). Le vendredi 10 août, place au film “Ghostbusters” (7pm-10pm) et “The Last Dragon” le 14 septembre.

Jazz Age Lawn Party

En 2018, on retrouvera la désormais traditionnelle Jazz Age Lawn Party. Ce spectacle de jazz et de danse sur le thème des années 20 et 30 aura lieu du samedi 16 au dimanche 17 juin ( de 11:00 am à 5:00 pm). Il y aura un second évènement les samedi 25 et dimanche 26 août. Venez déguisés et en ayant révisé vos pas de danse !

The Hills

Depuis juillet 2016, Governors Island a ouvert un parc nommé The Hills. Il se présente sous la forme de quatre collines artificielles qui s’élèvent à 20 mètres au-dessus de l’eau. La vue est spectaculaire du sommet de ces collines, notamment depuis la plus haute: Outlook Hill. Rendez-vous également à Slide Hill où petits et grands pourront profiter de différents jeux et défier notamment le toboggan le plus long de New York (17 mètres).

The HoloCenter

L’hologramme n’aura plus aucun secret pour vous après un passage par l’HoloCenter. Jusqu’au 10 juin, les visiteurs pourront pénétrer dans l’univers surprenant de l’art holographique, en découvrant les travaux de créateurs qui utilisent la lumière, les couleurs et l’espace pour créer des oeuvres inédites.

PinkNic

Qui dit été, dit rosé ! Alors impossible de passer à côté de PinkNic, pique-nique géant et festival de musique dédiés… au rosé (samedi 30 juin et dimanche 1er juillet). Les convives sont invités à s’habiller en rose et à apprécier la musique, le vin et les plats vendus sur place. Le tout allongé dans l’herbe. C’est bien l’été !

Du patin à glace

Sur Governors Island, tout est possible, y compris faire du patin à glace en plein air. Sur Mel’s Rink, la “glace” est en réalité un type de plastique qui reproduit la sensation de glisse et les propriétés de la glace. Ouvert tout l’été. Informations et tarifs ici