6 camps d’été francophones à Los Angeles

L’été est loin, mais il faut déjà y penser, surtout si vous comptez mettre vos enfants en camps d’été. Comme chaque année, French Morning dresse sa liste des “summer camps” francophones à Los Angeles. Les inscriptions sont ouvertes. N’attendez pas!

Lycée Français de Los Angeles
summer camp lycee francais
Le cadre fait rêver : un immense jardin équipé d’une piscine et d’un terrain de basket. Le camp d’été du Lycée Français sera ouvert du lundi 18 juin au vendredi 27 juillet. Au cours des six semaines, les enfants (de 4 à 14 ans) multiplieront les activités en français telles que le théâtre, le yoga, les activités manuelles, l’informatique, le foot, les excursions à la plage ou au musée. Ils seront répartis en deux groupes : les Chipmunks pour les enfants en Kindergarten, et les Barracudas (de 6 à 14 ans). Pour être accepté, il faudra présenter le dernier bulletin scolaire avec une lettre de recommandation. Prix : 425 $/ semaine (excepté celle du 4 juillet, de 4 jours à 375 $). Lycée Français de Los Angeles, 3055 Overland avenue, Los Angeles. Plus d’infos sur le site du Lycée Français.

Le Petit Gan de Sophie
petit gan
Le camp d’été du Petit Gan, qui prend ses quartiers du lundi 2 juillet au vendredi 17 août, s’articule autour d’activités artistiques, sportives, de cours de cuisine et de “ploufs” dans la piscine. De 18 mois à 9 ans, les bambins sont répartis en groupes d’âge et suivent un enseignement ludique en français et hébreu. Les enfants (inscrits à cette préschool ou non) seront accueillis sur les campus de Beverly Hills et de Los Angeles. Summer Camp de 9 am à 3pm (avec des heures de garderie). Prix : de 1.400 (à L.A) à 1.900 dollars (à Beverly) le mois ; et à partir de 1.150 $ le mi-temps. Le Petit Gan de Sophie, 177 Robertson Blvd, Beverly Hills; ainsi qu’au 1071 S. Fairfax Ave. à Los Angeles. Plus de renseignements sur le site ou par email à [email protected]

“Summer Camp by the Sea” à l’Ecole Clairefontaine
clairefontaine
Si vous cherchez de la flexibilité, le camp de l’école Clairefontaine, à Venice Beach, est fait pour vous. Il aura lieu du lundi 9 juillet au vendredi 17 août, et peut-être suivi une semaine, un mois ou sur toute la période, par les enfants de 2 à 7 ans (qu’ils soient élèves de l’école ou pas). Les journées s’organiseront autour d’activités artistiques (théâtre,  broderie, chant) mais aussi du jardinage, des excursions à la plage et sport. Le tout en totale immersion en français. Summer Camp by the Sea, de 8 am à 6 pm (repas bio dispensés). Prix : de 305 $ pour trois demi-journées par semaine à 609 $ par semaine. Ecole Clairefontaine, 352 Westminster Ave, Venice. Informations et inscriptions ici.

Alliance Française de Los Angeles

L’association propose un summer camp nouvelle formule cette année. Du lundi 18 juin au vendredi 27 juillet, les enfants et adolescents (de 6 à 16 ans) pourront développer leurs compétences en français. Le programme est divisé en différents niveaux de langue. Ce camp version 2018 propose des camps d’été « à la carte », sur deux différents sites : journées entières à Culver City West Park (de 8:30 à 4 pm) composées de deux heures de classes de français le matin puis d’activités ludiques et créatives (cuisine, théâtre, arts, sport…) ; ou les matinées seulement (9 am à 1 pm) sur le site de l’Alliance Française avec des classes de français, ainsi que des activités d’expression et de mise en pratique. Prix : de 380 $ à 420 $ par semaine à Culver West Park, et de 250 à 280 $ à l’Alliance Française. Alliance Française, 10390 Santa Monica Boulevard, Los Angeles. Plus d’informations auprès de [email protected] ou sur le site.

Summer 4 fun à Richland Elementary
richland summer camp
Du lundi 25 juin au vendredi 3 août, l’école Richland (de 8: 30 am à 5 pm) se transforme en camp d’été. Sur le campus à l’ouest de la ville, les enfants entre 5 et 12 ans sont invités à exprimer leur créativité en français, au travers d’activités créatives, de jardinage, d’écriture… Chaque semaine sera rythmée par un thème : les magiciens, la francophonie, la cuisine, les minéraux ou la semaine des super-héros. Prix : de 75 $ la journée à 325 $ par semaine. Richland Elementary School,11562 Richland Ave, Los Angeles. Plus d’informations sur le site ou par e-mail via [email protected].

Deux camps au Lycée International de Los Angeles
summer camp LILA
Cette année, le Lycée International de Los Angeles voit les choses en grand avec deux campus, accueillant deux niveaux (les enfants de 2 à 4 ans, et de la grande section au CM2). L’école du Soleil (campus de Los Feliz) aura lieu du lundi 18 juin au vendredi 20 juillet. Des sorties sont prévues le mercredi. Plus dans l’ouest, le OC French Summer Camp accueillera les enfants du lundi 18 juin au vendredi 27 juillet. Les six semaines de camps seront marquées par des thématiques comme l’Afrique, les contes de fées ou le monde des mers, au travers d’activités pédagogiques (découverte des mathématiques, musique, arts plastiques…) et en plein air. Ecole du Soleil, 4155 Russell Ave, Los Angeles. Prix : 95 $ par jour, 260 $ pour 3 jours par semaine (235 $ si inscription avant le 1er mai) et 375 $ par semaine (350 $ si inscription avant le 1er mai). OC French Summer Camp, 1838 N Shaffer St, Orange. Prix : 299 $ par semaine. Plus d’informations sur le site.