6 brasseries que tous les amateurs de bières artisanales doivent connaître à Los Angeles

/Shutterstock

La Californie n’est pas seulement une destination pour les amateurs de vin… Avec 841 brasseries artisanales produisant près de 3,4 millions de barils de bière par an selon la Brewers Association, le Golden State est également devenu une paradis pour les amoureux de mousse. French Morning a sélectionné six breweries qui valent le détour dans la cité des anges (liste non-exhaustive).

Angel City Brewery

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angel City Brewery (@angelcitybeer) le


Depuis ses débuts en 1997, Angel City Brewery s’est imposée sur la scène de la bière artisanale de Los Angeles. Leurs breuvages sont aujourd’hui brassés dans le bâtiment historique John A. Roebling, dans le quartier Arts District, reconnaissable aux yeux peints par l’artiste JR sur sa façade. Le lieu propose une quinzaine de bières en pression, dont certaines de saison comme la Oktoberfest ou la Fuzzy Nelson au kiwi. D’autres mousses font honneur à la ville et ses quartiers, dont la Little Tokyo “Super Dry” Lager, la L.A Blond et l’ambrée California Common. Leurs saveurs “classiques” se retrouvent également au menu de plusieurs bars de la ville, et même en canette. Et si vous les consommez sur place, vous pourrez les déguster autour d’une partie de Jenga ou en jouant au “cornhole”. Angel City Brewery, 216 S. Alameda St., Los Angeles.

Eagle Rock Brewery

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eagle Rock Brewery (@eaglerockbrew) le


Beaucoup plus jeune -elle a été fondée en 2009-, la Eagle Rock Brewery a su se distinguer en revisitant des bières classiques, qu’elles soient américaines et européennes. La microbrasserie familiale est ainsi devenue célèbre pour ses créations originales, produites en petites quantités, telles que la 3056 Pale Ale (une “Revolving-Hop American Pale Ale” selon leur définition), la Raft Bier (une pilsner imaginée en collaboration avec la Kern River Brewing Co.), la Barrel Aged Unionist, une mousse belge vieillie dans des tonneaux de vin rouge, ou la Stimulus 02 -une bière vieillie avec du café. Leur salle de dégustation, bien qu’exiguë, est chaleureuse. Les bières peuvent d’ailleurs s’accompagner de nourriture, les food trucks y ont leurs habitudes. Eagle Rock Brewery, 3056 Roswell St., Los Angeles.

Smog City Brewing Company

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Smog City Brewery (@smogcitybeer) le


Parmi les brasseries incontournables, Smog City Brewing a été primée à de nombreuses reprises (son fondateur Jonathan Porter a notamment remporté six médailles au Great American Beer Festival et l’argent au World Beer Cup). Elle brasse de nombreuses bières traditionnelles, telles que l’ambrée Sabre-Toothed Squirrel et son IPA ; mais aussi des pressions de saison (comme la Foudre saison aux kumquats) et des créations originales : la bière vieillie dans des fûts de bourbons (à 14%) ou la Is Ticking Clock au café et à la noix de coco. Il y a quelques mois, les brasseurs ont inauguré une salle de dégustation à Torrance où les amateurs de mousse pourront tester les dix-sept bières en draft. Smog City Brewing Company, 1901 Del Amo Blvd, Torrance.

Ladyface Ale Companie – Alehouse & Brasserie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ladyface Ale Companie (@ladyfaceale) le


Ladyface dénote avec les brasseries dernières générations, qui allient le décor d’entrepôt industriel et la cuisine de food truck. Cette petite brewery franco-belge a la particularité de cuisiner des soupes à l’oignon, tout en brassant des bières dans la tradition belge et en offrant une vue imprenable sur les collines d’Agoura. Leurs pressions mettent à l’honneur les “Ale” belges, telles que la Grisette (récompensée dans de nombreux concours) et la Dérailleur en hommage au cyclisme. Autres bières incontournables : la Ladyface IPA et la Pour Etiquette, vieillie dans des fûts de vin blanc. Des bières parfaites pour accompagner les plats français proposés à la carte. Ladyface Ale Companie, 29281 Agoura Rd, Agoura Hills.

Mumford Brewing

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mumford Brewing (@mumfordbrewing) le


Les brasseries aux dimensions gargantuesques ne manquent pas dans le quartier d’Arts Districts. Mumford Brewing sort du lot. Depuis son installation en 2015, cette microbrasserie familiale s’est imposée avec son offre solide, et notamment son IPA réputée ou la Stick Figures Batch #4 (brassée avec des arômes de cannelle). Le lieu dispose d’une petite salle pour déguster leurs bières artisanales, tout en s’adonnant à des jeux de société. Et si les pintes creusent votre appétit, vous pourrez toujours y amener de la nourriture de l’extérieur. Mumford Brewing, 416 Boyd St, Los Angeles.

Highland Park Brewery

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Highland Park Brewery (@highlandparkbrewery) le


Pendant longtemps, les fondateurs de la Highland Park Brewery brassaient à l’arrière du bar The Hermosillo sur York avenue. Du temps a passé, et depuis, la brewery s’est installée dans le quartier central de Chinatown. Ils y proposent une dizaine de bières, avec plusieurs variétés de Pilsner, de IPA et de Pale Ale. Ces brasseurs ne manquent pas de créativité : vous trouverez notamment au menu la Coco Wham (une IPA aux arômes de noix de coco et fruit de la passion) ou la Pillow IPA, d’inspiration italienne. N’hésitez pas à demander l’histoire des noms des bières, la plupart sont associés à des anecdotes. Highland Park Brewery, 1220 N Spring St, Los Angeles