6 bons plans aquatiques à New York

Quand l’asphalte commence à fondre, que l’air devient brûlant, n’oubliez pas que New York a les pieds dans l’eau. Les activités aquatiques ne manquent pas. Notre sélection.

6/ Plage, plage, plage

rockaway-reconstruction-header

New York a la chance de disposer de nombreuses plages accessibles en transports en commun. À New York même, laissez-vous tenter par Coney Island, les Rockaways ou Orchard Beach dans le Bronx. Si vous êtes à la recherche de plages moins fréquentées, sortez de la ville. Direction: New Jersey ou Long Island. Voir notre guide 2017 des plages à New York et autour.

 5/ Un tour de jet ski

jet ski

C’est l’activité de référence pour les amoureux des sports de glisse. Le jet ski permet de découvrir New York les cheveux au vent. Une balade d’une heure permet de s’approcher de la Statue de la Liberté, de Governors Island, tout en passant sous le pont de Brooklyn. La vue et les sensations sont forcément hors du commun. Comptez 150 dollars la sortie avec le matériel fourni et la formation avant le départ avec New York City Harbour Jet Ski à Hoboken. New York City Harbour Jet Ski, 1301 Sinatra Drive North, Pier 13, Hoboken, NJ

4/ La pop up pool du Brooklyn Bridge Park

pop up pool

Elle fait seulement 9 mètres sur 15 et n’est pas très profonde, mais quel plaisir de patauger et de se rafraîchir dans la pop up pool du Brooklyn Bridge Park. Située sur le Pier 2, cette piscine saisonnière a rouvert ses portes le 29 juin. L’entrée gratuite et sa situation privilégiée face à Manhattan en font un endroit très prisé. Le parc a donc décidé de limiter à 60 le nombre de personnes admises. Précision pour les parents: comme dans beaucoup d’endroits à New York, les bouées ne sont pas autorisées! Pop up pool, de 10am à 6pm, Pier 2, Brooklyn Bridge Park

Il y a beaucoup d’autres piscines à New York et dans tous les boroughs, en intérieur comme en extérieur. Pour une liste complète, consultez la page du Département des Parcs.

3/ Pagayer dans la baie de New York

kayak

Découvrir la skyline la pagaie à la main, c’est ce que proposent plusieurs associations new- yorkaises. Sur l’Hudson, depuis le pier 96, le Manhattan Community Boathouse met à disposition kayaks et gilets de sauvetage pour des sorties de 20 mn. Même principe depuis le pier 26 au Downtown Boathouse. Sur l’East River, le club du Brooklyn Bridge Park dispose d’une flotte d’une trentaine de kayaks. La gratuité est de mise mais la règle est premier arrivé, premier servi.

2/ S’entraîner pour la Transat anglaise

voile ny

A New York, on peut louer très facilement un voilier, avec ou sans skipper en fonction de son expérience. Sailo, le airbnb du bateau propose des départs depuis North Cove Marina. Autre possibilité: devenir membre du Sail Club de Brooklyn situé sur le Brooklyn Bridge Park, qui permet d’emprunter des Melges 24 et des J80 de Vendée. Si vous n’avez pas votre permis bateau, embarquez à bord des petits smartboat de S-Cruise, une société qui propose des itinéraires autour de Manhattan à différents moments de la journée.

1/ Surfer à quelques encablures de Manhattan

surf

Certes, New York n’est pas la ville à laquelle on pense quand on envisage une session de surf. Et pourtant, détrompez-vous, il suffit de prendre le métro pour découvrir des spots adaptés pour amateurs comme professionnels. Rockaway Beach, Fire Island ou encore Long Beach ont de quoi faire vibrer. D’ailleurs, Long Beach a déjà accueilli des compétitions internationales. Sur toutes ces plages, des écoles de surf et des points de location de matériel sont disponibles. Toutes les infos sur New York Surfing.