6 activités à faire quand il neige à Washington

Comment profiter au mieux de la neige à Washington ? Voici quelques idées, mais attention de ne pas prendre froid.

Faire de la luge à Capitol Hill

C’est l’une des pistes les plus célèbres de Washington : la pelouse enneigée de Capitol Hill accueille les passionnés de luge chaque hiver. Après quinze années d’interdiction, professionnels ou amateurs peuvent désormais s’amuser à glisser sur la colline où a été construit le siège du Congrès. Le site internet du Capitole a même publié plusieurs conseils pour dévaler la pente en sécurité. Capitol Hill,  First St SE. 

Participer à une bataille de boules de neige géante à Dupont Circle

En hiver 2009, deux amis originaires de Washington décident d’organiser une bataille géante de boules de neige. L’événement est un succès et les organisateurs décident de fonder l’association “Washington DC snowball fight” sur les réseaux sociaux. Depuis, des batailles sont organisées chaque hiver entre Dupont Circle et the National Mall. Scrutez le ciel, le prochain flocon de neige donne le top départ.

Se mettre au snowga

Le snowga, c’est l’art de pratiquer le yoga dans la neige. De nombreux adeptes organisent des sessions dans les parcs de la ville. Certains centres ont même mis en place le “Snowga Challenge”. L’objectif est de prendre une photo d’une posture de snowga dans la neige et de la poster sur les réseaux sociaux.

Faire du snowtubing

Le snowtubing a pour principe de glisser sur la neige sur une bouée. Activités prisées pour les plus jeunes, le snowtubing plaît à toute la famille. Il faut s’éloigner un peu de Washington pour trouver les stations de ski qui proposent cette activité. À moins de deux heures de la capitale, Liberty Moutain Resort a mis en place 15 pistes exclusivement destinées au snowtubing. Les tickets sont vendus à l’heure. Compter 33 dollars pour deux heures le week-end. 78 Country Club Trail, Carroll Valley, PA 17320. 

Aller skier dans une station de ski

Pour ceux qui souhaitent passer une journée à la neige et descendre quelques pistes, rendez-vous au Whitetail Resort. Située à moins de deux heures de Washington en Pennsylvanie, cette station de ski compte une vingtaine de pistes. Compter 49 dollars pour la session nocturne (entre 5pm et 10pm) et 79 dollars pour 8 heures en week-end. La location de skis ou de snowboard coûte 54 dollars la journée. 13805 Blairs Valley Rd, Mercersburg, PA 17236

Partir en randonnée  

Rien de tel que de marcher sur la neige en respirant l’air frais de l’hiver. Washington et ses alentours offrent une multitude de paysages et de randonnées. Armez-vous d’une bonne paire de chaussures, de vêtements chauds et d’un appareil photo. S’étirant sur 12 miles, le parc Rock Creek permet de relier la ville de Washington à Rockville, dans le Maryland. Plusieurs sentiers permettent de se balader et d’observer les paysages hivernaux du Maryland, sans quitter la capitale.