Google est un outil diabolique. Il répond à toutes nos questions idiotes, corrige nos fautes d’orthographe… Et nous renseigne sur les recherches les plus fréquentes grâce à “auto-fill”, cette fonctionnalité qui complète les débuts de phrases tapées dans la barre de recherche.
En faisant des recherches sur la France dans le Google américain, on en apprend de bien belles: “La France est-elle un pays” correspond à l’auto-fill pour “La France est”. Le deuxième auto-fill le plus populaire pour “La France peut” est “la France peut-elle être sauvée ?”. Sauvée de quoi ? On aimerait bien le savoir d’ailleurs !
On s’est donc rendu sur le Google français pour voir les questions qu’on se pose de l’autre côté de l’Atlantique sur les Américains et les Etats-Unis. Vous serez surpris.
Les Français se soucient plus de la manière dont les Américains voient Emmanuel Macron que l’image qu’ils ont des Français.
Ils semblent se demander si certains chiens américains sont dangereux.Ils espèrent trouver réponse à la question: les Etats-Unis vont-ils attaquer la Corée du Nord…
0 Responses
Depuis 26 ans je n’arrive pas à marcher au plafond. A présent, j’essaye de retourner en France , c’est à dire sur le plancher des vaches. Milodiou occitan de NC