5 terrasses pour prendre l’air (et un verre) à New York

crédit: Maiella

Vous les attendiez. Voici les cinq terrasses où vous pourrez nous trouver cet été autour d’un pot.

Lea

Pour un brunch sous le soleil de Brooklyn, direction Cortelyou Road, une rue de restaurants très prisée des Brooklynites du sud de Prospect Park. Lea vous y attend. C’est le nom d’un restaurant italien doté d’une belle terrasse pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Elle donne sur la rue, mais la circulation n’est pas dérangeante sur Cortelyou. Côté menu, on vous recommande les pizzas, cuites dans un four à bois importé d’Italie. Le “brunch”, avec deux oeufs, est parfait pour commencer la journée. Les prix sont raisonnables pour les quantités. Comptez 7 à 16 dollars pour un plat (hors boissons). Lea. 1022 Cortelyou Road. 

Le District

Saturday evening #enjoy #simplicity #nyc #feellikehome

A post shared by MMary (@mmarywm) on

Une valeur sûre pour manger français. Le District, marché français du sud de Manhattan, n’est pas qu’un endroit pour faire ses courses. Plusieurs restaurants se partagent l’espace et offrent à leurs clients des espaces extérieurs, orientés vers la North Cove Marina et l’Hudson River. Prenez place à Beaubourg ou au Bar pour apprécier un rosé en regardant le fleuve. Beaubourg et Le Bar. Brookfield Place, 225 Liberty Street

Brooklyn Crab

Le Brooklyn Crab est une institution à Red Hook. La terrasse est disponible sur plusieurs niveaux, et les longues tables en bois peuvent accueillir de nombreux convives. Au milieu des docks, dans un quartier encore préservé, où les habitants ont refusé l’extension du métro, vous pourrez déguster des crabes entiers armés de vos pinces, de vos marteaux et d’un bavoir autour du cou. Les moins courageux préféreront les crab rolls, les poissons ou les burgers. En prime, une vue plutôt dégagée sur la baie et la statue de la Liberté (en fonction des tables). Le Brooklyn Crab est aussi connu des familles puisqu’en plus de ses salles et terrasses, un grand beer garden permet de laisser les enfants jouer au mini golf ou dans le bac à sable. Brooklyn Crab Red Hook, 24 Reed St, Brooklyn.

Industry Kitchen

Une vue époustouflante sur le pont de Brooklyn depuis Manhattan, l’East River et les voiliers du pier 17, Industry Kitchen est un café-restaurant situé sur la promenade réservée aux piétons et aux cyclistes. C’est le lieu idéal pour passer l’heure du déjeuner, quand le soleil s’invite en terrasse. Au menu: des pizzas originales cuites au feu de bois, des salades, des pâtes et de la viande. Pour éliminer tout ça, une balade sur les bords de l’East River est évidemment la bienvenue. Industry Kitchen, 70 South St, Manhattan.

Maiella

credit: Maiella
credit: Maiella

Le restaurant italien Maiella à Long Island City (Queens) a deux arguments de poids pour attirer les clients: il se situe à quelques pas de Gantry Plaza State Park, un point de verdure qui offre l’une des plus belles vues de la skyline de Manhattan, et sa terrasse spacieuse d’où l’on peut apercevoir l’Empire State Building. L’établissement se veut chic et les prix reflètent ce positionnement. Une pizza vous coûtera entre 14 et 32 dollars. Les vins et les cocktails sont dans la moyenne new-yorkaise, autour de 14 dollars. 4610 Center Blvd. Long Island City