Cela faisait des mois qu’on attendait un rayon de soleil et le retour des températures printanières. C’est le moment d’en profiter pour aller boire un verre tout en faisant le plein de vitamine D. On vous a déniché cinq adresses agréables à Brooklyn.
Tacocina
Quoi de mieux qu’un cocktail sur les bords de l’East River avec vue sur la skyline de Manhattan? Tacocina est un petit kiosque coloré situé à Domino Park au sud de Williamsburg. L’établissement sert des tacos et des bons cocktails (Margarita et Paloma à 10$) à déguster sur sa terrasse bien aménagée au milieu de la verdure. Le spot parfait après une balade dans le parc. Il faudra en revanche attendre quelques jours de plus pour jouer au beach volley sur le terrain mitoyen, qui doit rouvrir en avril. 25 River St, (646) 783-6825.
The Lot Radio
C’est une institution à Brooklyn. The Lot Radio est une radio libre diffusant des sons électro, rap et hip-hop 24h/24 et 7j/7 à partir d’un petit bâtiment en préfabriqué posé au croisement entre Nassau Ave et Banker St à Williamsburg. Les propriétaires ont aménagé une terrasse triangulaire faite de bric et de broc devant la radio, et servent des bières et des verres de vin abordables. L’endroit est très bien exposé pour prendre un verre au soleil tout en écoutant les mixtapes de DJ’s locaux. 17 Nassau Ave, (347) 292-7749.
Roberta’s
On ne présente plus Roberta’s et ses pizzas réputées dans toute la ville. Mais le restaurant dispose également d’une immense terrasse arborée avec des grandes tables en bois qui peuvent asseoir des petits groupes. L’endroit est très “Bushwick” avec un abris en taule, des graffitis au mur et une déco récup’. Sélection de bières pression, bières en bouteille et cocktails (8 à 14$). 261 Moore St, (718) 417-1118.
Mika
Mika a ouvert en pleine pandémie en juillet dernier du côté de Williamsburg East. Ce beerhall d’inspiration asiatique est divisé en deux entre un grand espace intérieur avec des jeux (billard, fléchettes), et une belle terrasse tout aussi volumineuse. Vous y trouverez une vingtaine de références de bières pression, une belle carte de saké et de la finger food asiatique comme les Edamame et Pisellino (saucisse japonaise). Mika passe aussi des films en extérieur aux beaux-jours. 25 Thames Street, (347) 916-1051
Sea Wolf
Situé aux pieds du métro Jefferson St (L) à Bushwick, Sea Wolf est un restaurant dédié au surf et à la mer. L’établissement dispose de grandes baies vitrées qui donnent sur une terrasse qui entoure l’établissement. Le lieu est gorgé de lumière pendant la journée, on vous conseille son brunch avec au menu lobster rolls, fish & chips ou tacos au poisson. Le tout à servir avec un verre de vin blanc bien frais. 19 Wyckoff Ave, (718) 366-3272.