5 stations pour skier près de Washington

Maryland, Virginie, Pennsylvanie ou Virginie occidentale, vous avez l'embarras du choix.

Pas besoin de prendre l’avion quand on aime le ski et qu’on habite à Washington. Il suffit de rouler quelques heures, de prendre un peu d’altitude et la neige est à portée de spatules. A chaque station, son style. Il ne vous reste qu’à choisir le vôtre.

Massanutten Resort, la plus familiale

A 2h30 de Washington, Massanutten Resort en Virginie, c’est la destination parfaite pour un week-end en famille. Vous pouvez loger à l’intérieur même de la station, dans des appartements standards, ou réserver une grande maison entre amis juste avant d’arriver dans la station. Une fois les fixations réglées, 14 « trails » vous attendent, de quoi contenter toute la famille. Comptez 70 dollars la journée (tarif maximum pour un adulte, le week-end). A partir de 4pm, un forfait à 40 dollars est proposé pour profiter de quelques heures de ski de nuit. Si la météo n’est pas au beau fixe, vous pouvez profiter du WaterPark, une piscine géante chauffée à 28 degrés avec des toboggans et une rivière qui coule au milieu.

Wisp Resort, la plus nature

Si les abords de la Shenandoah vous ont laissé un peu sur votre faim côté grands espaces et que vous avez envie d’un terrain de jeu un peu plus montagnard, prenez la direction du Maryland et de la station Wisp Resort. Trois heures de route pour rejoindre les rives calmes du lac Deep Creek, mais le paysage vaut le détour. Wisp propose 34 pistes, avec un bon équilibre de 35% pour les débutants, 38% pour le niveau intermédiaire et 27% pour les « experts ». Le forfait à la journée coûte au maximum 79 dollars pour un adulte en période de vacances scolaires.

SKIeditedDSC_0668_edited

Whitetail Resort, la plus « dernière minute »

A moins de deux heures de Washington, vous n’avez même pas besoin d’être en vacances pour profiter de Whitetail Resort, une fin d’après-midi ou une soirée suffisent. Les 23 pistes de cette station de Pennsylvanie sont toutes éclairées pour pouvoir skier à la nuit tombée. Le forfait coûte au maximum 79 dollars mais seulement 47 dollars pour la session nocturne 5pm-10pm. Et c’est sans compter les 40% qu’offre la carte “Advantage” si vous faites plusieurs sorties dans la saison. Pour tous ceux qui ne peuvent pas résister à l’appel de la poudreuse, c’est assurément le meilleur plan.

White Grass Touring Center, la plus nordique

On peut aimer la glisse et ne pas avoir envie de pistes pentues à dévaler les cheveux au vent… White Grass Touring Center, à trois heures de Washington (attention aux bouchons quand même sur la I-66), c’est le paradis du ski de fond. Avec des prix imbattables côté forfait par rapport au ski de descente : 20 dollars pour les adultes, 5 pour les enfants ! Pour un sandwich ou un chocolat chaud, faites une pause au Café, cuisine aux petits oignons et musique live en plus. Vous êtes en « West Virginia », l’hymne de John Denver ne vous quittera pas.

Seven Springs Mountain Resort, la plus « esprit libre »

Bienvenue en Pennsylvanie, dans le paradis des amateurs de snowboard et des fous de freestyle en général. A presque trois heures et demie de route de Washington et avec un forfait à presque 90 dollars pour un adulte pendant les vacances scolaires, Seven Springs Mountain Resort est l’adresse la plus éloignée et la plus coûteuse de notre sélection mais l’effort sera mérité. Elle propose 33 pistes, 7 espaces aménagés pour le freeride, de quoi s’amuser pendant de longues heures. Et à la nuit tombée, l’offre de spas et autres piscines chauffées devrait vous permettre de recharger les batteries.

- Services -