5 spots magnifiques où camper près de New York

Crédits : Wisconsin Department of Natural Resources

Facilement accessibles depuis New York City, ils sont parfait pour une évasion d’un week-end ou plus. A l’heure de la mise en ligne, ils étaient tous ouverts malgré la Covid-19, avec parfois quelques aménagements aux règles (pensez aux masque à l’accueil!).

Harriman Outdoor Center

Crédits : Harriman Outdoor Center

Le Harriman Outdoor Center est parfait pour une première expérience de camping. Il promet un week-end ressourçant, en pleine nature. Situé au bord du lac Breackneck Pond, à deux heures de route de New York, il est possible d’y louer un espace où planter sa tente, à $30 la nuit. Pour plus de confort, l’Harriman Outdoor Center propose aussi des cabanes à partir de $141 la nuit pour 4 personnes. Les résidents du camping peuvent louer gratuitement des canoës et partir randonner dans les environs. Il est accessible en transports en commun depuis Tuxedo Park Train Station en navette. 200 Breakneck Rd, Haverstraw, NY 10927.

Malouf’s mountain campground

Crédits : Malouf’s mountain campground

Cette fois-ci encore accessible en transports en commun depuis la gare de Beacon, ce camping est situé en pleine forêt et à l’avantage de proposer deux types d’emplacements. Le premier est situé sur une plateforme en bois et contient de quoi faire à manger (plaques électriques, de quoi faire du feu, des couverts, table de pique-nique…) et le deuxième est plus primitif, il faudra planter sa tente directement sur le sol et emmener de quoi se préparer à manger. Pour une nuit dans le premier type d’emplacement, il faudra compter $95. Une fois sur place, de nombreuses activités sont disponibles : découverte de Beacon, pêche, randonnée, kayak… Beacon, NY 12508.

North-South Lake Campground

Crédits : Alexander Gude

Le North-South Lake Campground est un camping d’État connu pour ses paysages grandioses et les nombreux lacs qui l’entourent. Situé au cœur des montagnes Catskills, on peut y observer des cascades et parfois même des ours. L’endroit s’explore via ses nombreux sentiers de randonnée mais aussi depuis les lacs grâce aux locations de barques et de kayak. La location d’emplacement de camping est plutôt bon marché puisqu’il faut compter $22 par nuit et $5 de plus pour les non-résidents de l’État de New York, pour pouvoir planter sa tente au North-South Lake Campground. County Route 18, Haines Falls, NY 12436.

Mohican Outdoor Center

Les amateurs de randonnée devraient apprécier le Mohican Outdoor Center. Situé non loin du célèbre Appalachian Trail, un sentier de randonnée qui traverse 14 États de l’Est des États-Unis, ce camping installé à 90 minutes de voiture de New York propose de nombreuses activités et formes d’hébergement : Cabanes pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes, tentes proposées à la location ou espaces pour planter sa propre tente. Une cuisine permet aux voyageurs le souhaitant de préparer leurs propres repas, il est aussi possible d’en acheter un sur place. Il est aussi possible de se baigner dans l’étang Catfish Pond, ou d’y naviguer grâce à la location de bateaux du camping. 50 Camp Mohican Road
Blairstown, NJ 07825.

Watch Hill Fire Island Campground

Crédits : NPS Photo/J. Peters

Si vous préférez la mer aux lacs, le Watch Hill Fire Island Campground est fait pour vous. Ce camping les pieds dans le sable est situé sur l’île de Fire Island, tout à l’Est de New York. Il propose de faire du glamping (dormir dans une grande tente fixe et équipée d’un lit double) ou d’emmener sa propre tente. Pendant l’été, le glamping coûte entre $150 et $195 et l’espace pour planter sa tente sans électricité, $35. L’endroit est idéal puisqu’il est situé dans les dunes et à seulement quelques minutes à pied de la plage. On peut y accéder grâce à la Long Island Rail Road, puis en prenant le ferry. Fire Island National Seashore, Burma Rd, Patchogue, NY 11772.