5 séries sur le sport à voir en streaming aux Etats-Unis

Pour les amateurs de sports, c’est la double peine: pas de sortie au stade et pas de matches à la télé non plus. On vous a sélectionné 5 séries, documentaires ou fiction, qui parlent de sport disponibles en streaming sur Netflix, Amazon Prime Video ou HBO.

  1. Formula 1, Drive To Survive, Netflix

Même -voire surtout- si vous n’avez jamais suivi la Formule 1, même si les vrooms vrooms vous font bailler d’ennuis, cette série a toutes les chances de vous passionner. Imaginée par les nouveaux propriétaires de la Formule 1 pour rajeunir l’image de la course automobile, cette série documentaire produite par des maîtres en la matière (ils ont aussi réalisé Senna et Diego Maradona), se libère de toute contrainte chronologique et ne s’intéresse que de loin aux vainqueurs. Le parti pris est celui de la matière humaine fournie par ces courses à très haute vitesse: frères ennemis, trahisons, espoirs et déceptions… Le tout est en outre servi par une réalisation de très haut niveau: caméras embarquées, micro du pilote, les bruits de pneus, tout y est pour une immersion totale. La série, qui a cartonné à sa sortie, a réussi à attirer un large public et la deuxième saison vient de sortir. Pour les amateurs de sensation fortes et de rivalité sportive, cette série est faite pour vous.
Formula 1, Drive To Survive, 10 épisodes de 35 minutes par saison, 2 saisons

2.  Last Chance U, Netflix

La série-documentaire nous raconte l’histoire de l’équipe de football américain de l’université de East Mississippi Community College. L’équipe n’est constituée que de joueurs qui ont eu des problèmes parentaux, judiciaires ou scolaires.  Les jeunes sont donc confrontés à un coach intransigeant et des nouvelles règles. Le football est leur dernière chance d’accéder au monde professionnel, la NFL. Durant les quatre saisons, nous suivons l’évolution de l’équipe à travers ses moments de joie et ses déceptions. La série, qui explique les bases et les rouages du sport, permet à tout le monde de regarder la série sans être un amateur de football américain.
Last Chance U,  4 saisons

3.  Six Dreams, Amazon Prime Video

Plongez dans l’univers du football espagnol à travers six points de vue. Trois joueurs, un entraineur, un directeur sportif et une présidente de club nous font partager leur quotidien. Leurs histoires donnent une vision intimiste du milieu du football. La série nous permet de voir l’intérieur d’un vestiaire, la vie privée d’un joueur ou de suivre des négociations de transfert. Amazon Prime nous fait vivre les off du football, ce que les spectateurs n’ont pas l’habitude de voir. Le réalisateur David Cabrera joue avec les émotions et les ambiances nous plongent directement au cœur du reportage.
Six Dreams, 6 épisodes de 1 heure, 1 saison sur Amazon Prime.

4.  Ballers, HBO

Une ancienne superstar du football, Spencer Strasmore, devient agent de joueurs à Miami. Aux côtés de son patron Joe, il va apprendre les ficelles du métier en « monétisant ses amitiés ». Spencer se construit un réseau de jeunes phénomènes et d’anciens vétérans. Son métier va l’amener à devenir plus qu’un simple agent, en aidant ses protégés à éviter les nombreux pièges du milieu. Dwayne Johnson, qui interprète le personnage principal, nous raconte de l’intérieur la vie d’un joueur de football.
Ballers, 5 saisons. Disponible sur HBO et Hulu.

5.  Pitch, Amazon Prime Video

Pitch retrace l’histoire de Ginny Baker, la première femme à avoir joué dans la Major League de Baseball. Seule femme dans un univers masculin, elle va faire ses preuves pour s’imposer comme un des meilleurs éléments de l’équipe. Face au machisme de certains membres du club, Ginny va prouver qu’elle a sa place chez les San Diego Padres. Elle va se lier d’amitié avec un autre joueur, Blip Sanders qui l’aidera dans son adaptation. La jeune femme va devoir gérer cette nouvelle célébrité et faire face aux problèmes de la vie d’une joueuse de baseball.
Pitch, 10 épisodes de 45 minutes, 1 saison