5 rooftops avec piscine pour profiter de l’été à LA

Agenda

Du 30 juillet 2014

Au 31 août 2014


C’est l’été. L’heure de s’envoyer en l’air… pour prendre un verre et piquer une tête bien entendu. Prenez donc de la hauteur avec ces cinq rooftops-piscines recommandés par French Morning.

Le « Rooftop Bar » du Standard à Downtown

Sans doute l’un des rooftops les plus branchés de Downtown où se retrouvent de nombreux jeunes actifs en soirée pour danser ou boire un verre. Pour profiter pleinement de la piscine et des petites cabanes rouges individuelles (idéales pour se reposer à l’ombre), mieux vaut donc arriver en début d’après-midi. Attention : le vendredi et le week-end, l’entrée est de 20 dollars. Le reste du temps, l’accès est gratuit. Ne manquez pas le « Biergarten », un bar-jardin d’inspiration allemande où l’on sert de nombreuses bières, des pretzels, des saucisses et autres strudels délicieux. 550 South Flower Street. Ouvert tous les jours de midi à 1h30 du matin. Tél: (213) 892-8080

The Roof on Wilshire

Avec sa vue imprenable sur Hollywood, c’est l’un des rooftops les plus agréables pour bouquiner, « bruncher »  ou tout simplement boire un verre à la fraîche entre amis, les pieds dans la piscine ou sur un transat. En journée, pensez à amener vos lunettes de soleil et un chapeau, car il peut y faire chaud (seuls certains espaces et tables sont couverts, donc rapidement pris d’assaut). Pour déjeuner ou dîner, pensez à réserver. Le chef, Eric Greenspan, est un ancien de chez Ducasse. 6317 Wilshire Boulevard. Tél : (323)-852-6002. Ouvert tous les jours de 7h à 23h (sauf le vendredi et samedi, jusqu’à 1h du matin).

Le Skybar au Mondrian

Malgré son nom, le Skybar n’est pas techniquement un rooftop puisqu’il est situé… au premier étage du Mondrian. Cela dit, comme l’hôtel se trouve en hauteur sur Sunset Boulevard, l’endroit est suffisamment surélevé pour pouvoir profiter d’une superbe vue sur West Hollywood en contrebas. Le cadre est agréable, reposant et verdoyant, avec tables, banquettes et transats répartis autour de la piscine. Pour dîner ou boire un verre, mieux vaut réserver, surtout en soirée. Seul hic : le prix des boissons, et surtout du parking de cet hôtel chic (autour de 20 dollars). 8440 Sunset Boulevard. Tél : (323)-650-8999. Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin.

Le Rooftop de l’Ace Hotel

Le rendez-vous des hipsters par excellence. Situé tout en haut d’un vieil immeuble historique à l’impressionnante façade gothique espagnole, construit en 1927, le bar fait partie de l’Ace Hotel qui a ouvert ses portes il y a quelques mois seulement et connaît un certain succès. Ce rooftop très animé la nuit possède une belle vue sur Downtown, dont il faut absolument profiter au coucher du soleil. La petite piscine au centre est idéale pour se tremper les pieds en buvant un verre entre amis. Large choix de cocktails fruités et boissons, entre 5 et 13 dollars. 929 South Broadway. Tél: (213)-623-3233. Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin.

Altitude au SLS Hotel de Beverly Hills

Cet hôtel décoré par Philippe Starck possède l’un des plus beaux “rooftops” de Beverly Hills, avec vue à la fois sur Downtown, Hollywood et l’océan. Très belle piscine et décor luxueux. Idéal pour le déjeuner ou pour prendre un verre au bord de l’eau. 465 South La Cienega Boulevard. Tél : (310)-246-552. Ouvert tous les jours de 9h à 21h.

Agenda

Du 30 juillet 2014

Au 31 août 2014