5 restaurants français où commander votre repas de Noël à New York

Crédit photo : Daniel Boulud Kitchen

Vous restez à New York pour les fêtes ? Vos restaurateurs français s’occupent de tout. Voici cinq menus à commander dès maintenant.

Benoit New York

Situé à Midtown, le bistro d’Alain Ducasse célèbre les fêtes de fin d’année avec un menu de trois plats pour 90$ par personne. Entrée au choix entre terrine de foie gras, légumes du jardin ou velouté de panais. Parmi les plat principaux, filet mignon aux poivres et son gratin dauphinois ou poitrine de canard délicatement épicée et sa purée de betterave, flétan poêlée ou rôti de morue pour les poissons. Les desserts mettent eux aussi l’eau à la bouche avec des profiteroles maison, bûche au chocolat et à la mandarine ou fromage blanc mangue et fruit de passion et sa meringue. Repas disponible à emporter le 24 (4pm à 9pm) et le 25 (12pm à 9pm). Benoit New York, 60 W 55th St, (646) 943-7373.

Le District 

Du côté du District à Battery Park City, le Liberty Bistro propose cette année une formule repas de Noël à 300$ pour 6-8 personnes. L’entrée comprend un plateau de fromages et de charcuterie avec son pain baguette, des crevettes à la sauce cocktail et une salade de jeunes betteraves avec du fromage de chèvre et des noix. Pour le plat principal, vous aurez le choix entre un filet de boeuf rôti ou un gigot d’agneau au romarin accompagnés d’une purée de pommes de terre, d’haricots verts et de jeunes carottes. Gateau au chocolat sans farine avec des framboises pour le dessert. Miam ! Le District propose également l’achat du plateau de fromage et charcuterie seul pour 95$. Liberty Bistro, 225 Liberty St, (212) 981-8588.

Daniel Boulud Kitchen 

Le célèbre chef français propose cette année une formule “Christmas Weekend Feast” avec tout ce dont vous aurez besoin pour vous régaler pour l’apéritif, le dîner et le brunch du lendemain. Parmi les amuse-bouches pour commencer, millefeuille de saumon fumée,  pomme de terre au caviar et à la crème fraîche et brioche de homard en gelée. Le repas comprend notamment une terrine de foie gras, de la sole normande et son riz à la truffe noire, et une bûche à la noisette en dessert. Le brunch de la mer du lendemain vous mettra tout autant en appétit avec pinces de crabes, homard, crevettes et ceviche d’hamachi. Comptez 1800$ la formule complète pour 4-6 personnes qui comprend également des viennoiseries et gateaux ainsi qu’une sélection de cinq fromages, ou 3600$ si vous êtes entre 8 et 10. Commande en ligne ici, à venir récupérer sur place. Daniel Boulud Kitchen, 60 E 65th St, (646) 831-4587.

ABC Kitchen

L’Alsacien Jean-Georges Vongerichten est aussi de la partie, avec son restaurant du Flatiron District, ABC Kitchen, qui ne propose que des produits locaux et biologiques, garantis sans pesticides, fertilisants, antibiotiques ou hormones. Pour Noël, le restaurant présente une formule dîner à 248$ pour deux. Salade de chicorée et de pommes en entrée, avec gouda, noisettes et truffe noire, entrecôte de boeuf maturée et son jus d’onion caramélisé en plat principal, accompagné de son gratin de pommes de terre à la truffe noire et ses brocolis grillés. Crumble à la pomme et au coing, et glace au lait de chèvre en dessert. Ce repas est disponible à la commande, à venir récupérer sur place le 25 décembre. ABC Kitchen, 35 E 18th St, (212) 475-5829.

Chez Oskar 

Du côté de BedStuy à Brooklyn, le restaurant français Chez Oskar prévoit également un menu spécial Noël à commander d’ici au 22 décembre. Comptez 130$ le repas pour deux personnes, l’offre pour 4 à 250$ comprend une demi-bouteille de chablis blanc, et une de bordeaux rouge. Bisque de homard et sa salade verte en entrée, côte de boeuf ou dorade entière et légumes de saison en plat principal, et bûche de Noël en dessert. Commandes disponibles par téléphone ou sur place. Chez Oskar, 310 Malcom X Boulevard, (718) 852-6250.