5 raisons d’investir dans l’immobilier en Floride

Pour en savoir plus

Contacter Elipsis Properties



skype: elipsis-us

(Article partenaire) Biens bon marché, fiscalité attractive: il y a beaucoup de raisons pour investir dans l’immobilier en Floride. Elipsis International Realty, un groupe immobilier global au service des investisseurs francophones, vous en donne cinq.

1. Des prix attractifs

En 2007, le marché immobilier américain à connu l’une des plus graves crises de son histoire, la crise des subprimes et le «credit crunch» qui ont suivi, ont plongé l’immobilier américain dans une situation unique avec une chute des prix sans précédent.  La Floride fut l’un des états les plus touchés, dans certaines villes «coeur de cibles» comme West Palm Beach, les prix ont diminués en moyenne de 44%.

Depuis 2008, le volume des saisies immobilières a contraint les banques américaines à revendre d’innombrables biens inscrits à leur bilan à des prix cassés. Malgré une reprise de la croissance depuis 2012, investir en Floride permet encore aujourd’hui de bénéficier de prix décotés très attractifs!

2. Rentabilité locative

Compte-tenu des prix très bas, la performance d’un investissement immobilier locatif se révèle aujourd’hui particulièrement intéressante. Investir en Floride peut générer un rendement annuel net de 10 à 12% (avant impôt sur le revenu).

La Floride dispose d’un marché locatif dynamique, la part de foyers locataires de leur logement est aujourd’hui très élevée. Les foyers ayant perdu leur bien immobilier sont en effet obligés de reconstruire leur « credit score », et donc de louer pendant quelques années.

3. Une stratégie de diversification intéressante

En tenant compte de la situation économique et fiscale en France et en Europe, investir dans l’immobilier aux Etats-Unis représente une solution patrimoniale judicieuse permettant une diversification de patrimoine d’un point de vue géographique et de se positionner sur une zone économique dont la reprise est acquise.

Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis permet de se positionner sur une autre monnaie. Compte tenu de la situation économique actuelle en Europe, une diversification de devises semble être une bonne stratégie.

4. Plus value potentielle

La reprise de l’économie américaine est une excellente nouvelle pour les investisseurs immobiliers. Acheter aujourd’hui permet de se positionner sur un marché immobilier haussier, à l’inverse de la France. Avec une croissance de 2,4% pour l’ensemble de l’année 2014, un taux de chômage de 4,9% (mars 2016), et une consommation interne toujours élevée, l’environnement macro- économique américain offre des fondamentaux solides, difficiles à retrouver au sein des économies européennes.

Le timing est toujours idéal pour acheter. Si les prix ont amorcé leur remontée, deux analyses nous confortent dans le fait qu’investir aujourd’hui reste une excellente stratégie patrimoniale et financière. Rapportés aux revenus des ménages, les prix de l’immobilier aux Etats-Unis présentent toujours une décote par rapport à la tendance historique. On l’estime à environ -10%. A l’inverse, la France serait en surcôte de 30% environ.

5. Une fiscalité très attractive

Les règles fiscales américaines sur les revenus fonciers et les plus-values immobilières sont plus avantageuses qu’en France. Il est possible d’amortir fiscalement son bien sur 27,5 ans ou de bénéficier d’un abattement forfaitaire. Le taux pratiqué est généralement de 15% pour les sociétés immobilières avec un plafond maximum de $50.000.

Les implications fiscales d’un investissement aux Etats-Unis par un investisseur français sont régies par la Convention fiscale franco-américaine, l’interprétation de cette convention fiscale s’effectue comme suit : afin d’éviter la double imposition aux Etats-Unis et en France, l’article 24 de la Convention octroie un crédit d’impôt égal à l’impôt français (revenus fonciers) ou à l’impôt américain (plus- value).

Elipsis Properties met à disposition de ses clients des expertises multiples mais réunies dans une offre de services articulée autour d’un interlocuteur unique.

La société est spécialisée dans:

– L’achat et la vente de logements (programmes neufs, reventes, forclosure, shortsale); L’immobilier haut de gamme (A partir de 1M$ sous enseigne Elipsis Collection);

– L’investissement immobilier (A partir de 60k$, 8 à 12% de rentabilité);

– L’immobilier d’entreprises (Bureaux, locaux commerciaux, fonds de commerces);

– Les services aux expatriés (Business plan, recherche de fonds de commerces, montage de dossiers);

– La gestion locative (recherche de locataire, suivi administratif comptable et fiscal);

– Le suivi de travaux (consultation et suivi de travaux, uniquement pour les clients acquéreurs ou sous mandat de gestion)

Pour assurer une parfaite qualité de services, le groupe Elipsis s’est entouré d’une équipe de professionnels reconnus (avocats, comptables, banquiers, architectes, entreprises de travaux…), assurant la pérennité de votre investissement.

Pour en savoir plus:

Contacter Elipsis Properties

(561) 910 4235

[email protected]

skype: elipsis-us

site web: www.elipsisproperties.fr

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

 

Pour en savoir plus

Contacter Elipsis Properties



skype: elipsis-us