5 plans pour un Noël à New York avec vos enfants

Pas facile de trouver “LA” bonne activité à faire avec les enfants tant l’offre est importante à New York. French Morning a sélectionné pour vous différentes sorties qui raviront les petits et permettront aux grands de retrouver l’esprit de Noël.

1-The Christmas Carol au Players Theatre

Une pièce de théâtre autour d’un des contes les plus populaires de Dickens. L’histoire d’Ebenezer Scrooge, un vieil avare qui déteste Noël et qui maltraite son employé, Bob Cratchit. Pendant la nuit du réveillon, Scrooge va être visité par trois esprits, celui du passé, du présent et du futur, qui vont lui donner une bonne leçon sur le sens de la vie, la famille et Noël. Jusqu’au 30 décembre au Players Theatre, 115 Macdougal Street, NY, 10012. Prix des places: de 32 à 52 $. A partir de 3 ans.

A Christmas Carol
A Christmas Carol

2- Holiday Train Show

New York en miniature au Botanical Garden du Bronx. A vous de suivre les rails de ce train pas comme les autres qui se balade dans un New York reconstitué à l’aide de fruits, de graines, de bois. Ici Chrysler Building, là le Yankee Stadium. Ce sont plus de 150 bâtiments emblématiques de la ville qui sont représentés avec, pour la première fois, Coney Island et son Luna Park. Jusqu’au 16 janvier au Botanical Garden. Tarif: 18 $ pour les 2-12 ans, 28 $ pour les plus grands.

Holiday Train Show
Holiday Train Show

3-The Hip Hop Nutcracker

Rien qu’à Manhattan, il y a plus d’une dizaine de versions différentes de Casse-Noisette. Si les tutus et les arabesques ne sont pas votre tasse de thé, la version hip hop du ballet de Tchaikovski est peut être pour vous et votre ado! Violons électriques, DJ et danseurs déjantés révolutionnent ce classique de fin d’année. Un vent de frais sur Clara, le Roi souris et la Fée Dragée. The Nutcracker version hip-hop c’est jusqu’au 17 décembre au New Jersey Performing Arts Center à Newark. Tarif: de 29 à 79$.

The Hip Hop Nutcracker
The Hip Hop Nutcracker

4- Rudolph the Red-Nosed Reindeer

La comédie musicale bien connue des petits Américains est tirée d’une histoire populaire. Celle de Rudolph, un petit renne qui naît au Pole nord mais qui est rejeté des siens à cause de sa particularité: un nez rouge. Une jolie fable pour faire accepter les différences. Car oui, Rudolph va devenir le 9e renne du Père Noël, grâce à son nez lumineux, indispensable pour diriger le traîneau. Madison Square Garden jusqu’au 18 décembre. Tarif: de 39 à 129 $.

Rudolph, The Red-Nosed Reindeer
Rudolph, The Red-Nosed Reindeer

5- Un tour de patin à glace 

C’est un inconditionnel de Noël à New York! Mais autant bien choisir la patinoire, car rien de pire qu’un bambin qui doit patienter des heures dans le froid pour attendre son tour et finalement hurler qu’il veut rentrer quand il chausse les patins! Pour vous éviter bien des drames, retrouvez ici le guide French Morning 2016 des patinoires de New York.

La patinoire du Rockefeller Center
La patinoire du Rockefeller Center