5 nouveaux endroits à voir sur Georgia Avenue

Cette année, les quartiers sur Georgia Avenue, Park View et Petworth, ont vu l’ouverture de nombreux bars et restaurants. Le quartier mal-aimé de Washington DC a définitivement changé. 

Mr. Braxton Bar & Kitchen

(Crédit photo: Nastasia Peteuil)

S’il fallait une preuve de la branchitude de Mr Braxton, un oeil au menu de cocktails au CBD suffira. Le décor est à la hauteur. On boit un verre au bar, sur la terrasse à l’arrière, ou encore, on mange dans la salle avec des chaises traditionnelles ou dans un fauteuil sur l’une des deux tables à l’entrée. Au menu, des plats américains, notamment avec le Braxton Prime burger, qui satisfait amplement un ventre affamé. Mais on y trouve aussi de la paella, ou des tacos, spécialement le mardi. La liste des cocktails est aussi appétissante que les moules, également au menu. Mr. Braxton Bar & Kitchen, 3632 Georgia Ave NW. Site.

Tsehay

(Crédit photo: Nastasia Peteuil)
(Crédit photo: Nastasia Peteuil)

Littéralement à côté de Braxton Bar, ce restaurant éthiopien vient diversifier l’offre sur l’Avenue. Le charme de ce lieu, c’est son arrière-cour ou l’on peut manger dans un joli décor illuminé. Ne soyez pas surpris du mur tricolore rouge-vert-jaune, il est aux belles couleurs du drapeau de l’Ethiopie. Le menu est traditionnel, avec des plats allant du végétarien aux viandes crues, et le tout, sans se ruiner. Le chef promet des préparations avec des produits frais, et ca se sent! Il fait bon vivre à Tsehay, qui veut dire “soleil” en Amahric.Tsehay Ethiopian Restaurant, 3630 Georgia Ave NW. Site.

Hook Hall

Juste en face de l’historique beer garden Midlands, Hook Hall vient s’installer avec sa fausse pelouse et ses bières, et un bel espace extérieur de 1.200 mètres carrés. Entre un look bar à sport, salle de jeux et un coin plus relax avec fauteuils et poufs, c’est l’endroit parfait pour les réunions d’après-travail ou les soirées d’anniversaire. On y trouve une jolie liste de cocktails et les serveurs sont toujours disponibles pour créer des boissons selon vos goûts! Hook Hall, 3400 Georgia Ave NW, Site

No Kisses Bar

(Crédit photo: Nastasia Peteuil)

C’est le coin caché de l’Avenue. Une porte noire, et un signe “No Entry” donne l’impression d’entrer dans un speakeasy. Si l’on vient en soirée, le plafond s’illumine avec des carrés de couleurs bleu, rouge et jaune, ce qui donne un côté très psychédélique. Dès que l’on pousse la porte pour accéder à la terrasse, changement d’atmosphère. Une vingtaine de tables et chaises en bois habillent le beer garden. On y va pour les cocktails, et les couleurs du plafond qui donnent le sourire. No Kisses Bar, 3120 Georgia Ave NW, Site

Queen’s English

A deux rues de Petworth, ce restaurant est le nouveau chouchou des résidents. Le chef et co-propriétaire, Henji Cheung, prépare des mets hong-kongais gastronomiques, du jamais vu dans ce quartier historiquement latino et noir. Il faut s’y prendre au moins deux semaines à l’avance pour réserver une table dans le lieu très “faites comme chez vous”, avec un peu moins de 40 places assises. Au menu, des fruits de mer, avec des crevettes fries ou un poulpe accompagné de tofu, mais aussi des viandes très variées, entre les ailes de canard et les côtes d’agneau. La liste des vins est aussi très recherchée, et on y trouve de belles bouteilles.  

Queen’s English, 3410 11th St NW. Site.