5 idées pour Pâques à New York

Agenda

Du 4 avril 2015

Au 5 avril 2015


Si vous l’avez oublié, vos enfants ne manqueront pas de vous le rappeler. Pâques arrive avec ses douceurs chocolatées et ses activités festives. Voici nos cinq idées pour régaler la famille :

5. Défilé de chapeaux

Cascades de fleurs et paniers d’oeufs, éventails géants et potagers portatifs, the Easter Parade and Bonnet Festival est un défilé de chapeaux aux formes extravagantes et couleurs flamboyantes qui ne manquera pas d’émerveiller vos enfants. Cette tradition remonte aux années 1870 quand les femmes de la haute société se montraient dans leurs plus beaux habits après la messe de Pâques. Les participants défileront le 5 avril de 10h à 16h sur la 5e Avenue en direction du nord, de la 49e à la 57e rue. Gratuit. Chacun peut participer, et n’oubliez pas vos chapeaux.

4. Promenade en train

Le week-end de Pâques vous offre aussi l’occasion d’une excursion avec vos enfants et pourquoi pas d’une balade en train. The Easter Bunny Express traverse le nord du New Jersey le long d’une voie de chemin de fer historique. Après cette promenade de 45 minutes et sa distribution de friandises, vous pourrez également visiter le Whippany Railway Museum (Morris County, NJ ). Le 4 avril toutes les heures entre 1pm et 4pm. Départ du musée. (9$ pour les enfants de moins de 12 ans et 14$ pour les plus grands). Il est recommandé de réserver par avance en ligne.

3 Visite d’une fabrique de chocolat

Si vos enfants connaissent le goût du chocolat, peut-être n’ont-ils jamais vus les coulisses de sa fabrication. Pour une plongée dans le monde de Charlie & la chocolaterie, emmenez vos enfants visiter une fabrique de chocolat comme celle de Raaka à Red Hook (64 Seabring St, Brooklyn). Vous y goûterez du cacao cru importé de différentes régions du monde et assisterez à sa transformation en bars de chocolat que vous pourrez également déguster. Pour les apprentis cuisiniers, des cours de confestion des bars chocolatées sont également proposés. Visite de 45 minutes le 4 avril et des cours les 4 et 5 avril. (10$) par personne.

Si vos enfants préfèreraient sauter les explications pour passer directement à la dégustation, la chocolaterie Max Brenner (841 Broadway) dispose d’une carte pour enfants pour le moins… cacaotée : Mac & Cheese , pizza ou encore pancakes, le tout au chocolat !

2. Chasse aux oeufs

Si vous êtes attachés à la traditionnelle chasse aux œufs, vous en trouverez dans les différents quartiers de New York : pour pourrez notamment voir vos enfants gambader dans Central Park à la recherche de trésors en chocolat. La chasse aura lieu le 4 avril de 12:30pm à 3:30pm avec des départs par tranches d’âge, des moins de un an aux plus de six ans. Le lieu exact sera communiqué après inscription. (5$)

Pour une traque aux oeufs au milieu des jeux pour enfants, vous pouvez opter pour celle du Children’s Museum of Manhattan (The Tisch Building, 212 West 83rd Street) qui se tiendra le 4 avril de 10am à 4:45pm. Tous âges. Gratuite avec l’entrée du musée.

Si vous préférez pour vos enfants un décors de jardin botanique le Queens Botanical Garden prévoit une chasse le 4 avril de 12pm à 2pm (12,60$ pour un enfant et un adulte)

Parmi les multiples courses aux œufs de Brooklyn celle de Msgr. McGolrick Park se tiendra le 4 avril de 12pm à 3pm. (10$) En plus des 500 œufs à trouver, les enfants pourront profiter d’ateliers et animations (en supplément). Tous âges (10$)

Si vous cherchez d’autres chasses aux oeufs vous pouvez consulter ce lien.

1. Bataille de polochons

Pour des festivités moins traditionnelles, vous aurez toujours l’option d’une bataille de polochons géante (pas forcément recommandées pour les enfants en bas âge). Elle se tiendra le 4 avril à 3pm à Washington Square Park. Avec 5000 participants l’année dernière, vous n’aurez que l’embarras du choix pour provoquer un duel. A la fin de votre combat de polochon, vous pourrez faire don de votre oreiller pour une personne dans le besoin.

Agenda

Du 4 avril 2015

Au 5 avril 2015