5 idées de sortie pour profiter de l’été indien dans la région de DC

Une route dans le parc du Prince William Forest en Virginie.

C’est le “peak” de l’été… indien à Washington DC. Cette semaine, les feuilles des forêts avoisinantes changent de couleur dans la région. French Morning vous donne cinq idées de sorties pour profiter des derniers rayons de soleil de l’année.

Prendre la voiture pour rouler sur la Skyline Drive

Dans la vallée de Shenandoah, à deux heures de DC, la Skyline Drive est l’une des plus belles routes à parcourir pour observer le changement de couleurs depuis sa voiture. Pour les férus de marche, il est recommandé d’emprunter le sentier légendaire des Appalaches et de grimper tout en haut de la Bearfence Mountain.

Si le coeur vous en dit, prévoyez un weekend dans ce célèbre parc national, mais attention, il faut réserver à l’avance! Situés au coeur du parc, ces deux “lodges” sont très demandés dans la vallée: Skyland et Big Meadows. Site.

“Fall Fest” dans les fermes autour de DC

C’est un festival d’automne qui attire beaucoup de monde, bien qu’il n’ait pas de verger à citrouille. Cette année, le festival s’est adapté aux restrictions sanitaires. Le circuit entre les bottes de foin, le “hayride“, est à parcourir en voiture et les commandes de citrouilles sont réserver en avance. 15621 Braddock Rd. (Centreville, Virginie). 20 dollars par voiture (avec un maximum de 8 personnes). Ouvert de 10am à 6 am jusqu’au 2 novembre 2020. Site.

Aller chercher ses citrouilles dans une “pumpkin patch”

A la ferme Butler, on prend la saison des citrouilles au sérieux avec une série d’activités et de jeux pour les enfants. L’établissement propose des promenades en tracteurs sur des bottes de foin, des marches dans les labyrinthes de maïs, des glissades sur des toboggans géants et bien sûr la cueillette de citrouilles! Cette année, il faut réserver par ici. 3 dollars par personne, gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. 22222 Davis Mill Rd., Germantown, Maryland. Ouvert du mardi au dimanche jusqu’au 1er novembre.

Wegmeyer Farms prend aussi des réservations pour cette activité traditionnelle! Du jeudi au lundi, de 10am à 6pm, comptez 25 dollars par famille pour aller chercher vos citrouilles vous-mêmes. La ferme a plus de 50 types de citrouilles! Rendez-vous donc à l’une de leurs adresses, The Home Farm, au 38299 Hughesville Rd, Hamilton, Virginie. Site.

Cueillir ses pommes pour faire des apples pies et du Cider

Les pâtissiers amateurs vont adorer les pommes à cueillir (Suncrisp, Jonagold et Fuji) pour 2.49 dollars la livre (et le prix tombe à 1.99 dollars si plus de 20 livres sont cueillis). Les enfants sont les bienvenus! Les familles peuvent également aller voir les animaux de la ferme et pique-niquer sur-place. L’entrée à la ferme est de 2 dollars par personne et par visite. Masques obligatoires pour tous les espaces fermés. Homestead Farm, 15604 Sugarland Rd, Poolesville, Maryland. Site.

En Virginie, Hollin Farms accueille aussi les familles sans réservation le samedi et le dimanche. En plus des pommes, la ferme propose de cueillir des pommes de terre et des citrouilles ainsi que de nombreux légumes de saison! Site.

A DC, Arboretum et Rock Creek Park

Ce parc emblématique, qui va célébrer son 130e anniversaire en 2020, est un des plus grands espaces verts urbains aux Etats-Unis. Avec la fraîcheur de son cours d’eau, ses arbres magnifiques et majestueux et sa pléthore d’animaux sauvages, le Rock Creek Parc est un endroit accessible et magnifique pendant l’automne. Pour un joli point de vue sur son feuillage rouge et doré, rendez-vous sur le Duke Ellington Memorial Bridge. Site.

L’arboretum de la capitale est une bonne adresse à n’importe quelle saison. En automne, tous les spécimens d’arbres -plus de 350- changent de couleur pour le plaisir des Washingtonians, car l’automne dure plusieurs semaines dans ce parc fédéral situé dans la partie nord-est de la ville. Site.