Ibeyi et d’autres stars francophones à SummerStage en juin

Agenda

Du 18 mai 2015

Au 4 octobre 2015


 

SummerStage Festival

Du 18 mai au 4 octobre

Central Park

Entrée 5th Avenue/ 72nd St

Gratuit

Infos ici 

 

 

Prix : Gratuit

A New York, l’été, il y a certains classiques à ne pas manquer. Le SummerStage Festival en fait partie. Le festival de musique fête cette année ses 30 ans de concerts estivaux dans Central Park et présente une fois de plus une belle vitrine des tendances musicales du moment. Du 18 mai au 4 octobre, près de 140 spectacles gratuits sont prévus pour occuper vos soirées pendant les semaines les plus chaudes de l’été. Et cette année encore, plusieurs Français et francophones sont dans le coup.

Meshell Ndegeocello – Samedi 6 juin, de 2pm à 7pm

Compositrice, bassiste et chanteuse engagée, Meshell Ndegeocello poursuit une carrière en solo depuis plus de quinze ans.  Au fil de ses 11 albums, Meshell – qui signifie “libre comme l’oiseau” en Wahili- reste fidèle à son nom de scène. La chanteuse offre un univers singulier et n’hésite pas à  jongler entre jazz, R&B, soul ou hip-hop. Au Summerstage Festival, elle interprétera certain titre de son dernier album “Comet, come to me” (“Naïve”).

Angélique Kidjo – Dimanche 7 juin, de 2pm à 7pm

Installée aux Etats-Unis depuis 1998, la chanteuse originaire du Bénin est reconnue pour la diversité de ses influences musicales, et son engagement pour la condition des femmes africaines, auxquelles elle a dédié son dernier album “Eve”, sorti en 2014. Pour cet album, l’artiste a été récompensée d’un second Grammy Award. Parmis ses titres les plus célèbres, on trouve “Agolo”, “We We” ou encore “Afirika”.

Ibeyi – Samedi 20 juin, de 6pm à 10pm

Les soeurs franco-cubaines Lisa-Kaindé Diaz et Naomi Diaz forment le duo du moment. Elles chantent en anglais, français et yoruba, la langue des esclaves nigérians et béninois à Cuba au XVIIème siècle. Nées en France, les deux jeunes filles, dont le père n’est autre que le grand percussionniste cubain Angá Díaz,  puisent dans leurs multiples origines pour nourrir leurs chansons. Leur premier album “Ibeyi”, sorti en 2015, mélange percussions, piano et airs électro.

Un break à Mozart – Jeudi 2 juillet, de 7pm à 10pm

Dix danseurs de hip-hop du Centre Chorégraphique National, mis en scène par Kader Attou, viendront présenter leur spectacle sous forme de dialogue avec le Requiem de Mozart. La prestation musicale sera assurée par dix musiciens de l’Orchestre des Champs-Elysées. Le spectacle célébrera l’arrivée de l’Hermione à New York.

Mayra Andrade – Dimanche 12 juillet, de 2pm à 7pm

Souvent comparée à Cesária Évora, Mayra Andrade est originaire du Cap-Vert, où elle compose ses premières chansons. La chanteuse, qui s’est fait connaître en France avec le titre “Mas Amor”, a sorti en 2014 sont quatrième album “Lovely difficult”, nommé dans la catégorie “album de musiques du monde de l’année” aux Victoires de la musique 2014.

Agenda

Du 18 mai 2015

Au 4 octobre 2015


 

SummerStage Festival

Du 18 mai au 4 octobre

Central Park

Entrée 5th Avenue/ 72nd St

Gratuit

Infos ici 

 

 

Prix : Gratuit