5 films français à voir sur Netflix US en ce moment

L’ascension (Ludovic Bernard)


Samy Diakhaté est un jeune chômeur de la cité des 4000 à La Courneuve. Pour séduire Nadia, qu’il aime depuis le collège, il décide d’entreprendre un voyage fou : gravir l’Everest. Sans entrainement physique ni d’expérience en alpinisme, Samy va devoir se surpasser pour impressionner sa bien-aimée. La jeune femme, qui croit d’abord à une blague, va suivre la folle aventure de Samy à travers la radio, internet et la télé. Réalisé par Ludovic Bernard avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi et Nicolas Wanczycki.

10 jours en or (Nicolas Brossette)


Marc Bajau est un commercial qui mène une vie instable, enchainant les conquêtes d’un soir. Un matin, il se réveille avec un enfant métis dans les bras, abandonné par son flirt de la veille. L’enfant n’a qu’un seul indice sur lui, une adresse à l’autre bout de la France. Au cours de son voyage, les deux personnages vont apprendre à se connaitre et se lier d’amitié. Marc va beaucoup apprendre de l’enfant et remettre ses choix de vie en question. Réalisé par Nicolas Brossette avec Franck Dubosc, Claude Rich et Marie Kremer

Divines (Houda Benyamina)


En banlieue parisienne, Dounia a soif de pouvoir, d’argent et de réussite. Soutenue par sa meilleure amie, elle abandonne le lycée professionnel. Elle va se rapprocher de Rebecca, une dealeuse respectée, pour proposer ses services. Dounia devient dealeuse et mène la vie qu’elle a toujours rêvée. En même temps, elle va faire la rencontre de Djigui, un danseur d’opéra qui va la perturber. Réalisé par Houda Benyamina avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena et Jisca Kalvanda.

Il a déjà tes yeux (Lucien Jean-Baptiste)


Paul, d’origine martiniquaise, et Sali, d’origine sénégalaise, veulent adopter un enfant. L’aide sociale à l’enfance leur propose Benjamin, un petit garçon blanc de 4 mois. Les nouveaux parents se retrouvent confrontés à la suspicion et aux contrôles fréquents de l’assistante sociale et aux préjugés de la société. Les traditions des familles vont aussi perturber la construction de la nouvelle famille. Réalisé par Lucien Jean-Baptiste avec Lucien Jean-Baptiste, Vincent Elbaz et Aïssa Maïga.

Mon frère (Julien Abraham)


Teddy, un jeune sans histoire se retrouve accusé du meurtre de son père alors qu’il voulait protéger son petit frère de ses violences. Incarcéré dans un centre éducatif, il découvre la brutalité du monde carcéral. Perdu au milieu d’autres jeunes en difficultés, il se lie d’amitié avec Enzo. Ensemble, ils vont lutter contre la routine et s’échapper de leur quotidien. Réalisé par Julien Abraham avec MHD, Aïssa Maïga et Darren Muselet.