5 façons d’occuper ses enfants quand il fait froid à New York

C’est vrai: la neige sur Central Park, c’est sympa. Les chocolats chauds-marshmallow au coin du feu, aussi. Mais ça ne marche pas tous les jours de grand froid. Voici quelques plans pour que vos enfants archi-dynamiques se défoulent, et pas dans votre salon.

5- Créer au Children’s Museum of Arts (CMOM)

musee enfant

Ici, les plus petits pourront faire de la peinture, du collage, du découpage dans un espace qui leur est dédié. Vous trouverez aussi un atelier “fluber” (pâte gluante fabriquée par le musée) qui fait le bonheur des enfants (et des parents, avouons-le). Pour les plus de 5 ans, le musée propose un atelier “stylisme” et différents ateliers de dessins (auto-portrait, peinture projetée). Très demandé: le clay bar (pâte à modeler) où des animateurs aident les enfants à fabriquer toutes sortes de figures. Et puis, pourquoi ne pas fabriquer son propre dessin-animé au media lab? Children’s Museum of Arts, 103 Charlton Street. Ouvert 7/7. Entrée: 12 $ par personne (+1 an)

4- Escalader au Brooklyn Boulders

escalade

Grimper sur des murs d’escalade, sauter comme des fous sur les matelas de protection en mousse, en voilà une bonne idée pour se défouler! Le Brooklyn Boulders est situé dans le quartier de Gowanus (Brooklyn), dans un ancien garage. Les murs sont changés toutes les deux semaines pour qu’on ne se lasse pas trop vite. Les enfants et les parents peuvent y prendre des cours et louer les chaussures adéquates. Le samedi matin est réservé aux familles. Escalade à partir de 5 ans. Brooklyn Boulders, 575 Degraw Street, Brooklyn.

3- Patiner à Chelsea Piers Sky Rink

patinoire

À Chelsea Piers, la patinoire est couverte et ouverte toute l’année, sept jours sur sept. Elle dispose de deux espaces de glisse, ce qui évite la bousculade sur la glace. Pour que les petits puissent participer, elle dispose des chaises-luges, ce qui évite aussi aux parents de se casser le dos. Et puis comme la glisse, ça creuse, vous trouverez toujours de quoi grignoter pour repartir du bon pied. Consulter notre guide des patinoires pour plus d’options. The Sky Rink, 61 Chelsea Piers. Entrée: 11$

2- S’encanailler à Bowlmor Lanes

bowling interieur

De quoi épater vos pré-ados et enchanter les petits. Il existe plusieurs bowlings à New York, dont certains avec des horaires ou des pistes prévus pour les plus jeunes joueurs. Si le patins à glace de Chelsea Piers ne fait pas l’unanimité, vous pouvez faire un saut à Bowlmor, le bowling qui se trouve juste à côté. Il propose 48 pistes et des ambiances différentes. Précision importante: les gouttières qui encadrent la piste sont bloquées pour qu’aucune balle ne soit perdue et éviter les pleurs (bien vu!). Au Bowlmor vous trouverez aussi un parcours à cordes et un laser game. Ouvert 7/7, 60 Chelsea Piers. Entrée: 11$

Parmi les autres bowlings adaptés aux enfants:

Le Brooklyn Bowl, 61 Wythe avenue, Williamsburg

Le Melody Lanes, 461 37th street, Sunset Park

1- Escalader, sauter, glisser, danser et crier au Twinkle Playspace

twinkle

Chez Twinkle, les chaussures sont interdites! Dans cet espace couvert de 420 m2, vos enfants vont pouvoir se lâcher. Pont suspendu, arbres géants, camion de pompier avec grande échelle toboggan, salon de coiffure, épicerie pour jouer à la marchande ou au marchand, jeux d’eau et bac à sable géant… Vous êtes sûrs de mettre vos enfants au lit en arrivant! En attendant vous pourrez (évidemment) goûter sur place. Prévoir des boules quies! Twinkle Playspace est ouvert tous les jours mais seulement le matin les samedis et dimanches. Twinkle Playspace, 144 Frost street, Brooklyn. Entrée: 35$ pour un adulte et un enfant (5$ par adulte supplémentaire et 10$ par enfant supplémentaire). La première visite est moins chère.