Alors que certain(e)s vont suer toutes les gouttes de leur corps dimanche 6 novembre, à l’occasion du Marathon de New York, vous pratiquerez pendant ce temps une autre activité dominicale intense: le brunch. Voici quatre adresses aux abords du marathon où s’arrêter avant, pendant ou après la course.
1. Pig Beach (Gowanus)
Les amoureux du barbecue apprécieront ce restaurant-biergarten situé à tout juste deux blocs de la course, dans le quartier de Gowanus. A l’extérieur, une grande cour arborée et chauffée avec de longues tables en bois où l’on prépare les pièces de viande au “smoker”. L’établissement dispose aussi d’une grande salle intérieure, dans laquelle il affiche fièrement ses trophées de meilleur barbecue. Goûtez aux ribs, au brisket ou à l’épaule de porc fumée, délicieux tous les trois. Côté divertissement, on peut jouer au cornhole, une activité très américaine où l’on lance un sac de maïs dans des planches trouées. Pas facile avec un verre à la main. Pig Beach, 480 Union St, (718) 737-7181.
2. Karczma (Greenpoint)
On reste dans la nourriture “réconfortante” avec la cuisine polonaise typique du restaurant Karczma, situé à côté du McGuinness Boulevard où les coureurs passeront dimanche. L’endroit, chaleureux et authentique, ressemble à un chalet sorti tout droit de la campagne polonaise. Commandez leur plat de spécialités locales, le “Talerz Polskich Specjalow” (14$), qui mélange les pierogis (sorte de ravioles fourrées à la viande), les placki (galettes de pomme de terre) et la Kielbasa (saucisse au porc). Karczma, 136 Greenpoint Ave, (718) 349-1744.
3. Boqueria (Upper East Side)
Après leur passage à Greenpoint, les coureurs traverseront le Queensboro Bridge pour atterrir dans l’Upper East Side. L’occasion idéale de vous arrêter bruncher à Boqueria, un bar à tapas dans la pure tradition barcelonaise, le décor chic et moderne en plus. A la carte, des classiques très bien exécutés comme les patatas bravas, les albondigas ou la tortilla. Optez pour les délicieux churros au chocolat fondu en dessert. Boqueria, 1460 2nd Ave, (646) 845-9060.
4. Patsy’s (East Harlem)
Vous souhaitez être aux premières loges du marathon dimanche? Rendez-vous à la pizzeria Patsy’s à East Harlem. L’établissement se trouve à l’angle de First Ave et de E 118th St, soit exactement là où passeront les coureurs. L’endroit, qui ne paie pas de mine, est une institution new-yorkaise depuis près de 100 ans. On y dévore des pizzas dans le pur “style New York”, avec sa pâte fine et croustillante cuite au four à charbon. Partagez-les à plusieurs, les portions sont gargantuesques. Patsy’s, 2287 1st Avenue, (212) 534-9783.