5 endroits où jouer au futsal à Los Angeles

Le ballon rond fait de plus en plus d’adeptes aux Etats-Unis. Un engouement qui ne se limite pas à la période du Mondial. Depuis quelques années, les Angelinos ont adopté une version miniature du football classique, appelée  « Futsal ». Ce sport qui tire son nom du portugais «Futebol de Salão » (football de salle), s’est développé au Brésil et en Uruguay dans les années 30 et 40.

Les matchs se jouent entre deux équipes composées chacune de 4 joueurs et d’un gardien de but, sur une surface maximale de 42 mètres de longueur et 25 de largeur. A L.A, où la location et l’entretien d’un terrain de football sont parfois onéreux, le futsal est devenu une alternative très populaire, en salle, comme dans les parcs de la ville. Petit tour d’horizon des principaux terrains et centres spécialisés.

Le L.A Galaxy Soccer Center
Si vous avez envie de vous initier au futsal avec l’aide de professionnels, le L.A Galaxy Soccer Center est pour vous. Situé dans l’Orange County, à Torrance, ce centre affilié à l’équipe de foot pro de L.A,  est ouvert à tous (enfants, hommes, femmes, débutants ou sportifs plus expérimentés). Le centre possède sept terrains d’intérieur différents (deux en gazon artificiel et 5 à revêtement en plastique).Vous pouvez soit réserver un terrain pour un jeu libre, soit rejoindre une équipe (la prochaine saison commence début juillet). Le coût est d’environ 10 $ par match. Des camps d’été de 5 jours sont également ouverts aux enfants jusqu’au 22 août (pour les 6-16 ans). 540 Maple Avenue, Torrance. Tél : (888) 576-2237. Contact: [email protected] Ouvert de 9h à 23h en semaine (jusqu’à 21h le vendredi) et de 9h à 13h le week-end.

Northridge Futsal League
Situé à une dizaine de minutes en voiture du Lycée International de Los Angeles (LILA), près de Burbank, le club de futsal de Northridge, dans la Valley, propose de nombreuses options pour les enfants comme pour leurs parents: “Clinics” (sessions d’entraînement de 2 heures où les 5-12 ans apprennent les bases du Futsal avec un pro),  camps d’été, jeux en équipe ou libres (réservation: 125 $ le terrain), fêtes d’anniversaire. Le terrain d’intérieur possède un revêtement en plastique (port de chaussures de Futsal obligatoires). 19851, Nordhoff Place #102, Chatsworth. Tél: 818-576-1234. Contact: [email protected]

Lennox Park
Le comté de Los Angeles a ouvert à l’été 2013 ses deux premiers terrains de futsal au Lennox Park de L.A, situé près de l’aéroport. Deux surfaces avec gazon artificiel sont disponibles. De nombreux parents y amènent leurs enfants en journée, des adolescents y jouent l’après-midi et des jeux libres sont organisés pour les adultes en soirée.
10828 Condon Avenue, Lennox. Réservations: 310-419-6712

Glassell Park Recreation Center
Situé entre Silverlake, Eagle Rock et Pasadena, le Glassel Park Recreation Center possède un terrain d’extérieur en gazon synthétique, grillagé. Il est très facile de se joindre à un match en semaine, en fin d’après-midi. Le centre comprend également une piscine, un terrain de baseball et un terrain de foot classique. 3650 Verdugo Road, métro Griffith. Tél : 323- 257-1863. Contact: [email protected] Du lundi au vendredi de 15h à 21h, de 9h à 17h le samedi (fermé le dimanche).

King Indoor Futsal au Hollywood Sports Paintball Park
C’est l’un des terrains de futsal les plus anciens de L.A, où de nombreux joueurs de foot, aujourd’hui professionnels, se sont initiés au sport enfants. Il comprend trois terrains à ciel ouvert, avec gazon artificiel. Rejoindre une équipe ne coûte qu’environ 5$ par personne. Il est également possible de participer à des jeux libres. 9030 Sommerset Boulevard, Bellflower. Tél: 562-867-9600 ou 562-8437215. Contact: [email protected] ou [email protected]