En mal d’idées de sorties ? Plusieurs attractions touristiques, d’ordinaire prises d’assaut, ont rouvert leurs portes et mis en place des dispositifs sanitaires pour accueillir les visiteurs. C’est le moment de découvrir tous les endroits que vous avez boudés jusqu’à présent.
Edge NYC
Il a ouvert juste avant la Covid-19… pour refermer aussitôt. Il y a donc de fortes chances pour que vous n’ayez pas testé Edge NYC, l’observatoire extérieur le plus élevé de New York, à Hudson Yards. Cet endroit à couper le souffle, que nous avions visité pour vous en avant-première juste avant le début de la pandémie, culmine à 345 mètres. À la différence de l’Empire State Building voisin, Edge se trouve à l’écart des immeubles de Midtown et offre une vue complètement dégagée sur la ville de New York, le New Jersey et le fleuve Hudson. Vous devrez vous soumettre à un contrôle de température à votre arrivée. Les réservations sont conseillées, mais nous avons pu obtenir des tickets sur place aussi. Et si vous habitez à New York, vous pouvez bénéficier de (modestes) réductions sur les tickets.
The Empire State Building
Edge fait de l’ombre à l’Empire State Building, mais ce n’est pas une raison pour se priver de faire un tour au gratte-ciel mythique de Midtown. Ses observatoires au 86ème et 102 ème étages sont ouverts avec un dispositif sanitaire renforcé (contrôle de température, masques requis…). Les réservations sont obligatoires. Les observatoires Top of the Rock au Rockefeller Center et One World au One World Trade Center sont également ouverts. Top of the Rock est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans jusqu’au 31 mars.
National Immigration Museum sur Ellis Island
Ce musée qui retrace l’histoire de l’immigration aux États-Unis et les parcours de quelques-uns des 12 millions d’immigrés passés par cet ancien centre de réception est partiellement ouvert. En vertu des règles de l’État de New York, le nombre de visiteurs est limité au quart de la capacité maximale. Certains films projetés en temps normal, les visites guidées dirigées par les “rangers” et le café ont été suspendus, mais le reste du musée est accessible. Les visites audio sont toujours proposées. Pour accéder à Ellis Island, il faut prendre le ferry à l’heure indiquée sur le ticket. Ni avant ni après. Il part toutes les heures de 9:30am à 3:30pm. À noter que Liberty Island, l’île voisine où se trouve la Statue de la Liberté, est également ouverte, mais l’intérieur de la statue ne l’est pas. Infos
Saint Patrick’s Cathedral
La fameuse cathédrale de Fifth Avenue, siège de l’archidiocèse de New York, est ouverte au public de 9am à 1pm pour des visites guidées audio. Les tablettes tactiles utilisées jusqu’à présent ne sont plus disponibles pour cause de Covid. L’église propose aux visiteurs de télécharger l’application sur leur smartphone (25 dollars). La visite comprend plusieurs “arrêts” à différents endroits de l’édifice datant de 1878 à la découverte de son histoire et architecture. Infos et réservations ici
Un grand musée
Guggenheim, Met, MoMA… Tous les grands musées sont ouverts avec des restrictions sur le nombre de visiteurs et la durée de la visite notamment. C’est donc le moment de découvrir ou de redécouvrir un musée que vous ne connaissez pas ou que vous avez fui à cause des touristes. Voici quelques idées d’expos au passage.