5 “drag brunch” à découvrir à New York

On vous l’expliquait en 2015, les Américains adorent le brunch. Mais pour un brunch différent, testez le “drag brunch”, un spectacle de drag-queen servi en même temps que vos pancakes et bloody marys. Voici cinq adresses incontournables pour y assister.

Electro Brunch à Intermezzo à Chelsea (Manhattan)

Organisé les samedis et dimanches de midi à 5pm, l’Electro brunch d’Intermezzo a des allures d’after-party tant l’atmosphère est bruyante et festive. Un DJ domine la piste de danse ou plutôt la salle à manger, jouant les tubes du moment pendant que l’alcool coule à flots. Une formule spéciale boissons illimitées est proposée à 25$ avec champagne, mimosa, bloody mary, raspberry ou peach bellini au choix. La qualité de la nourriture est moyenne, mais l’intérêt de l’Electro brunch est ailleurs. Une drag-queen délirante et loufoque envahit l’espace, mélangeant danse, chant, improvisation en échanges constants avec le public. L’humour est trash, très en dessous de la ceinture. Une expérience à vivre au moins une fois. Intermezzo (202 8th Ave), samedi et dimanche de 12pm à 5pm.

Broadway Brunch au Lips Drag Queen Show Palace à Midtown (Manhattan)

Pionnier du genre, Lips organise des drag show depuis plus de vingt ans dans son grand cabaret new-yorkais de 250 places. Pour 21,95$ le repas avec un cocktail, plusieurs drag-queens assurent le spectacle en même temps que le service en salle. L’ambiance est festive mais bon enfant. L’institution organise également des drag shows pour le dîner tous les soirs de la semaine. Broadway brunch? Une manière originale pour certains de fêter leur anniversaire. Lips Drag Queen Show Palace (227 E 56th St), dimanche de 12pm à 2:30pm.

Let’s Have a Kiki, à House of Yes à Bushwick (Brooklyn)

House of Yes est une adresse connue des fêtards new-yorkais. Le club est réputé pour ses soirées déjantées et éclectiques qui attirent une partie de la communauté LGBT de la ville. Organisé le premier samedi de chaque mois, le brunch ouvre ses portes à midi avant de laisser place à un show de deux heures entre 12:30pm et 2:30pm. Le club promet sur son site internet, “acrobaties aériennes, danseuses et danseurs sexy, musique incroyable, nourriture délicieuse et des drag-queens COMPLETEMENT SCANDALEUSES!”. On leur fait confiance sur ce dernier point. Côté assiette, House of Yes propose deux formules, l’une à 30$ pour un plat et une boisson, l’autre à 45$ incluant des cocktails de mimosa à volonté. House of Yes (2 Wyckoff Ave), premier samedi de chaque mois de 12:30pm à 2:30pm.

Voss Event’s Drag Brunch au Highline Ballroom à Chelsea (Manhattan)

La particularité du Voss Event’s Drag Brunch? Ses stars de télé-réalité. Le Highline Ballroom invite chaque dimanche des drag-queens ayant participé à l’émission RuPaul’s Drag Race, une compétition de drag-queens très réputée aux Etats-Unis. Pour les lève-tôt, un premier show est organisé à midi (les portes ouvrent à 11am) avant un second spectacle à 2:30pm (les portes ouvrent à 1:30pm). Trois formules sont proposées pour ce drag brunch. Une classique à 39,95$ comprenant un plat et des boissons à volonté pendant deux heures, une deuxième ajoutant des sièges VIP et une photo souvenir pour 69,95$, et une entrée sans siège comprenant uniquement le spectacle à 15$. Des réductions sont cependant disponibles sur le site de Groupon jusqu’au 18 juin. Highline Ballroom (431 W 16th St), tous les dimanches à midi puis à 2:30pm. 

Drag Brunch à La Pulperia à Hell’s Kitchen (Manhattan)

Hell’s Kitchen est devenu l’un des repaires de la communauté LGBT new-yorkaise ces dix dernières années. Alors rien d’étonnant si l’un des meilleurs drag brunches de la ville se trouve dans le quartier, au restaurant La Pulperia. L’enseigne, qui propose des spécialités latines, organise chaque dimanche deux spectacles de drag-queens, à midi et 2pm. Comme à l’Intermezzo, une drag-queen assure le show en déambulant autour des tables en dansant. En plus des plats indiqués sur la carte, une formule boissons à volonté pendant deux heures est présentée à 30$. Un deuxième restaurant La Pulperia est situé dans l’Upper West Side mais ne propose pas de drag brunch. La Pulperia (371 W 46th St), chaque dimanche à midi puis à 2pm.