On vous a fait une petite sélection de 5 concerts, aux styles musicaux variés, pour réchauffer vos soirées d’hiver, et ce sont tous des artistes déjà testés en concert qu’on a hâte de retourner voir, certains même pour la troisième fois !
On adore ce groupe new-yorkais de musique électronique aux notes post punk et disco, dont le leader, James Murphy, est à la fois musicien, chanteur et producteur. L’année dernière, ils avaient enchaîné 20 shows, tous incroyables d’énergie au Brooklyn Steel, et ils remettent ça cette année avec leur tri boro tour, 4 dates à Brooklyn, 4 à Manhattan et 4 dans le Queens, jusqu’au dimanche 10 décembre. Tickets ici.
Patrick Watson, dont le style comporte des influences de cabaret pop et de musique classique combiné à du rock indépendant, est un quatuor qui porte le nom de son chanteur et parolier. Il a été le compositeur de nombreuses bandes originales familières de séries télé comme de films d’auteur. On ne se lassera jamais de sa voix et de ses mélodies envoutantes. Le mercredi 13 décembre au Webster Hall. Tickets ici.
Pour les fans de la chanteuse, guitariste pop rock américaine des années 1960-70, ne ratez pas ses deux prochaines dates à New York. On avait beaucoup aimé sa prestation lors des Summerstage de Central Park il y a 2 ans. Les vendredi 29 et samedi 30 décembre au Brooklyn Steel. Tickets ici.
Habituée à chanter les chansons des autres, Chan Marshall de son vraie nom, tente son projet de reprise le plus ambitieux à ce jour : une reconstitution d’un album d’un concert de Dylan qui a changé le cours de l’histoire du rock. Nous allons entendre les chansons de Bob Dylan à nouveau, non seulement à travers la magnifique voix de l’artiste mais aussi à travers ses oreilles. Elle honore avec amour l’empreinte de son héros dans l’histoire et apporte une nouvelle vitalité étonnante à nombre de ses chansons les plus vénérées. Mercredi 14 février 2024 au Carnegie Hall. Tickets ici.
Ce projet pop électro français, marseillais même, ne vous est pas inconnu car de nombreux spots publicitaires et nombreuses séries ont repris leurs titres, dont le fameux « Moon » qu’on ne se lasse pas d’écouter. Matthieu Hocine en est à son sixième album, « Sunset Blue » qui compte 11 pistes ayant pour thème les jalons majeurs de la vie du compositeur et de son développement artistique, parcours largement influencé par la culture méditerranéenne. Mardi 26 mars 2024, au Racket. Tickets ici.
Lcd Soundsystem. Jusqu’au 10 décembre. Tickets ici.
Patrick Watson. Le mercredi 13 décembre au Webster Hall. Tickets ici.
Patti Smith and her band. Les 29 et 30 décembre au Brooklyn Steel. Tickets ici.
Cat Power singe Dylan. Mercredi 14 février au Carnegie Hall. Tickets ici.
Kid Francescoli. Mardi 26 mars, au Racket. Tickets ici.