Vous recevez des amis ou de la famille de France pour Noël, et ne savez pas comment les occuper ? French Morning a sélectionné pour vous plusieurs activités incontournables ou originales à faire à New York pendant les fêtes.
Oubliez les patinoires exiguës et bondées du Rockefeller Center et de Bryant Park. Le meilleur endroit pour enfiler vos patins à glace se situe au sud-est de Central Park à Wollman Rink. Cette patinoire ouverte depuis 1949 s’étend sur 3000m2, et donne directement sur les arbres et la skyline de Midtown. De quoi rejouer une des scènes célèbres du film « Maman, j’ai encore raté l’avion ! », qui a été tournée ici. Comptez 35$ l’entrée adulte, 10$ pour les enfants de 2 à 12 ans (10$ en plus pour louer des patins). Tickets ici. Pour les habitants de Brooklyn, la rédaction vous conseille l’Industry City Ice Rink situé dans le quartier du même nom. Bien plus petite que la première, mais aussi bien moins chère (25$ location de patins incluse), cette patinoire a l’avantage d’être entourée de petits bars, restaurants et boutiques d’artisans locaux. La liste des commerces ici.
Pour une expo familiale et gourmande, direction le musée de la ville de New York (MCNY) dans le quartier de Spanish Harlem. Plusieurs pâtissiers professionnels et amateurs de la Big Apple ont collaboré pour reproduire les principaux boroughs de la ville… en pain d’épice ! De quoi découvrir une version miniature et sucrée du Flatiron Building à Manhattan, une reproduction des commerces d’Astoria à Queens, et même celle de la boulangerie du Français Gautier Coiffard, L’Appartement 4F, située à Brooklyn Heights. Une activité spéciale pour les familles avec des enfants de 3 à 8 ans est prévue sur place, avec découverte des cinq boroughs et dégustation à la clé. Les tickets pour « Gingerbread NYC: The Great Borough Bake-Off » sont disponibles ici.
C’est une activité incontournable qui émerveille les petits comme les grands. Chaque année à l’approche des fêtes, les maisons du quartier de Dyker Heights situé au sud de Brooklyn s’illuminent aux couleurs de Noël. Vos invités ne seront pas déçus : personnages illuminés et grandeur nature, guirlandes à foison, décorations délirantes, chants de Noël… Il est difficile de ne pas être impressionné. Les maisons participantes sont localisées entre les 11e et 13e Avenues et 83e et 86e St. Descendre à l’arrêt 79th Street sur la ligne D.
Le sapin du Rockefeller Center ? Overrated. Le plus beau et le plus secret d’entre eux se trouve dans le lobby de l’hôtel The Beekman dans le Financial District. Il est possible de venir commander une boisson chaude en famille ou un cocktail entre amis sous la verrière de ce superbe établissement 5 étoiles, qui dispose d’un coin salon où on se sent comme à la maison. Réservation conseillée ici. Le Beekman Hotel accueille également un restaurant français façon bouchon lyonnais, Le Gratin, lancé par le chef Daniel Boulud.
Le réveillon du Nouvel An à New York ne serait pas aussi spectaculaire sans ses feux d’artifice. À Manhattan, le plus impressionnant d’entre eux sera tiré à partir de Times Square, où les festivités seront nombreuses pour le 31 décembre. Du côté de Brooklyn, le spectacle pyrotechnique est prévu à Grand Army Plaza, à l’entrée nord de Prospect Park. Un autre feu d’artifice sera également lancé devant la Statue de la Liberté, l’occasion peut-être de réserver une croisière dans les eaux de la ville ? Les feux d’artifice doivent tous commencer à minuit.