5 choses à faire cet été à Coney Island

Agenda

Du 10 juin 2016

Au 31 août 2016


A Coney Island, on peut se baigner, faire un tour de montagnes russes ou de manège, danser et assister au concours de gobage de hot-dogs du 4 juillet. On peut aussi faire les cinq choses suivantes.

5. Assister à la « Mermaid Parade »

Mayor de Blasio and family march in Mermaid Parade - Coney Island

Légendaire, la « Mermaid Parade » fait partie des grands défilés artistiques du pays. Elle rassemble chaque année un cortège de New-Yorkais déguisés en sirènes et autres personnages de la mer. Pour le chic des tenues, on repassera mais l’expérience est inoubliable. 18 juin, 1pm – Surf Avenue

4. Boire un coup au « Steeplechase Beer Garden »

beergarden16

C’est le nouveau biergarten de Surf Avenue. Ouvert en mai, Steeplechase propose une sélection de bières artisanales et une carte de plats variés (dont des moules-frites) pour une addition pas trop salée. La terrasse est spacieuse. Elle comporte une scène pour accueillir des groupes de musique et des DJ en soirée, et une table de billard. L’adresse a aussi une partie couverte. 1904 Surf Avenue.

3. Assister à un match des Brooklyn Cyclones

mcu16

Oui, c’est du baseball, mais “minor league” -en simplifiant, sorte de deuxième division du baseball américain derrière la prestigieuse MBL. Le début de la saison des Brooklyn Cyclones, c’est le 17 juin. L’équipe affronte les Staten Island Yankees. Pour marquer le coup, un feu d’artifice sera tiré après le match. Les tickets sont vendus pour 10 dollars minimum. Pour voir le calendrier complet, c’est ici.  MCU Park. 1904 Surf Ave.

2. Danser avec Ziggy Marley

021716amphitheaterrendering

C’est la grande nouveauté de 2016 à Coney Island: l’ouverture de The Amphitheater. Ce grand espace de spectacle (musique, sport, humour…) sera officiellement inauguré le 25 juin par un concert de Ziggy Marley, fils de Bob. Sting et Peter Gabriel (3 juillet) et New Kids on the Block (4 août) suivront, entre autres. Le site pourra accueillir jusqu’à 5.000 personnes.  The Amphitheater. 3052 West 21st Street and the Boardwalk. Site ici

1. Une expo sur Trump père au Coney Island History Project

CIhistory

En cet été de campagne présidentielle, le Coney Island History Project présente une exposition spéciale sur Fred Trump, le père de Donald, et l’impact que le développeur immobilier a eu sur le quartier et ses habitants. Il y a 50 ans, il démolissait le Pavillon Steeplechase, où se déroulaient d’immenses bals. Ouvert le week-end et les jours fériés. Entrée gratuite.

Et les incontournables de Coney Island:

  • Le Luna Park: le parc d’attractions
  • La plage: quand vous arrivez du métro sur la promenade, allez vers la droite et non la gauche. Marchez quelques minutes, il y aura moins de monde.
  • Le New York Aquarium
  • Le Coney Island Museum
  • Les hot-dogs de Nathan’s, établissement en 1916.
  • Sur la promenade, marchez vers l’ouest en direction du quartier russe “Little Odessa”

 

Agenda

Du 10 juin 2016

Au 31 août 2016