5 choses à faire à Los Angeles si vous restez pour Labor Day Weekend

Pendant que les Français organisent leur rentrée, les Américains se creusent les méninges pour organiser leur long week-end de Labor Day (lundi 4 septembre). Si vous restez à Los Angeles, voici de quoi vous occuper pendant les trois jours.

5 Célébrer l’armée lors du LA Fleet Week à San Pedro

Fleet week San Pedro
Les festivités ont démarré ce mercredi avec l’arrivée au port de Los Angeles du navire de guerre USS Anchorage. Et elles vont s’accélérer pour le long week end du Labor Day. Pour sa deuxième édition, le LA Fleet Week verra affluer sur le port de San Pedro plus de 1000 “marines”. Spectacles, expositions, visites guidées de navires, tournoi de basket-ball, feux d’artifice et concerts seront au programme de ce festival national haut en couleurs nationales.
LA Waterfront, San Pedro. Evénement gratuit du vendredi 1er au lundi 4 septembre.

4. Des attractions au Los Angeles County Fair

LA county fair
Les habitués l’ont déjà expérimenté. Le LA County Fair en est à sa 95e édition, qui démarre le week-end du Labor Day, et se poursuit jusqu’au lundi 24 septembre. En plus des attractions en tout genre (plus de 70 manèges), les visiteurs pourront s’extasier devant les nouvelles expositions, comme «The Magical World of Dragons, Wizards and Beasts», qui se déroule dans un château fantastique abritant dragons et autres créatures. Les enfants devraient être aux anges avec la ferme, ses courses de porcs, mais aussi les chèvres pygmées et les chevaux miniatures.
The Fairplex, 1101 W.McKinley Ave, Pomona. Prix : de 12 à 20 dollars. Evénemenet du vendredi 1er au lundi 24 septembre.

3. Dépaysement au Long Beach Greek Festival

long beach greek festival
Si vous voulez vivre un Labor Day différent, foncez à Long Beach pour son Greek festival By the Sea. La culture hellénique sera mise en avant au travers de spectacles de danse, de concerts et de dégustations de produits typiques. Les heures passées à Long Beach vous donneront l’impression d’une escapade en Grèce, avec l’avantage de ne pas souffrir du décalage horaire.
Assumption Greek Orthodox Church, 5761 E. Colorado St, Long Beach. Evénement de samedi 2 au lundi 4 septembre. Prix : 3 dollars.

2. S’enjailler à la pool party du TDR Pool Party

viceroy-santa-monica
Pour finir l’été en beauté, rien de mieux qu’une pool party. Le lundi 4 septembre, à l’occasion du Labor Day, la fête sera de mise autour du bassin du Viceroy Hotel. Des DJs mettront l’ambiance, qui sera également très sportive avec des matchs de volley, et gourmande avec un barbecue. Pour arpenter le tapis rouge à l’entrée, pensez à porter plus qu’un maillot de bain.
Viceroy hotel, 1819 Ocean avenue, Santa Monica. Evénement le lundi 4 septembre, de 1 à 5 pm.

1. Se faire des toiles au Cinecon Classic Film Festival

Cinecon hollywood
C’est devenu un rituel pour le Labor Day, le Cinecon Classic Film Festival célébrant sa 52e édition, du vendredi 1 au mardi 5 septembre. Ce sera l’occasion de (re)découvrir des films rarement diffusés et restaurés en technicolor, comme “King of Jazz” (John Murray Anderson, 1930) ou “So This Is Paris” (Ernst Lubitsch, 1926).
Egyptian Theater, 6712 Hollywood Blvd, Los Angeles. Evénement du vendredi 1 au mardi 5 septembre.