Contrairement à la France, les États-Unis ne regorgent pas de nombreuses boutiques pour les nouveaux-nés et les enfants. French Morning est allé à la rencontre des entrepreneures de la région de Washington qui ont à cœur de proposer des vêtements fait à partir de coton biologiques et des jouets écologiques pour les bambins. Voici cinq adresses parfaites pour finir ses cadeaux de Noël.
Three Littles, une boutique située près de Union Market, a ouvert ses portes en avril 2020. Elizabeth Mahon, la propriétaire, est une ancienne nourisse de trois enfants, d’où le nom du magasin « Three Littles ». Malgré une année incertaine pendant le Covid, elle a réussi à développer sa clientèle et la voici toujours en activité 3 ans après. Elle propose des vêtements pour enfants, des jouets et des équipements écologiques, de qualité, et non-genrés. Sa sélection est assez simple mais très bien choisie. Rendez-vous au 1260 4th St NE à Washington DC, tous les jours de 11am à 8pm.
Originaire de Guyane, Soyini George a décidé d’utiliser son amour pour l’art au service des enfants. Elle créé la marque Yinibini Baby en 2010, un nom qui vient de son prénom « Yini » combiné à « bini », qui veut dire « bonne fille » en créole guyanais. Ses créations sont toutes fabriquées à partir de coton biologique et sérigraphiées à la main. Elle a également une sélection de livres avec des personnages de toutes les origines sociales et géographiques, qu’elle met en avant dans sa boutique. Rendez-vous au 716 Monroe St NE Studio #17 à Washington DC, le samedi de 9:30am à 2pm et à Eastern Market. Commande possible en ligne ici.
Au cœur de Capitol Hill, la propriétaire de HoneyMade Viboonrattana Honey – surnommée « Moo » – propose des vêtements de qualité et fabriqués à la main. Elle vend également une sélection de produits de ses artistes et designers locaux préférés. Ses vêtements pour nouveau-nés et enfants ont des designs uniques avec les emblèmes de Washington DC. Rendez-vous au 727 8th Street SE à Washington DC, ouvert du mardi au vendredi de 11am à 6pm et le weekend de 10am à 6pm.
Mirasa Design a été fondé par la designer Aashumi Shah qui a grandi à Mumbai, en Inde. Elle s’est inspirée de son passé pour créer sa marque « Mirasa », le mot hindi pour « héritage ». Ses créations sont colorées et ses produits sont fabriqués à partir de matériaux organiques de qualité. Pour chaque achat effectué, une partie des bénéfices est reversée à Room to Read, une ONG qui soutient l’éducation des filles en Inde. Rendez-vous tous les samedis à Eastern Market, 225 7th St SE à Washington DC, de 8 am à 6pm.
Lan Le a ouvert sa boutique en 2008, il y a donc près de 14 ans ! Pink and Brown vend des vêtements 100% biologiques après avoir eu des difficultés en tant que maman à trouver des vêtements que ses enfants pouvaient porter sans développer d’allergies. La boutique a autant de jouets et de vêtements pour les tout-petits que pour les enfants d’une dizaine d’années. Rendez-vous dans la vieille ville d’Alexandria en Virginie, au 1129 King St, ouvert tous les jours de 11am à 5pm.