On vous aurait bien envoyé au bar-igloo du Hilton à Midtown, mais il a fermé. On pourrait aussi vous dire de passer votre journée dans les rames archi-climatisées du subway, mais on n’est pas sadique à ce point. On vous a trouvé cinq manières presque toutes gratuites de faire baisser la température cet été.
Faire un tour à la plage
D’accord, pour le sable blanc et les eaux turquoises, on repassera. Mais New York a la chance de compter de nombreuses plages accessibles en transports en commun. On aime Coney Island pour son histoire et son accessibilité, mais aussi les Rockaways (Beach 116) pour son animation. Pour des plages plus tranquilles, il faudra s’éloigner de New York et mettre le prix. Long Island compte de superbes “beaches”, comme Long Beach ou Fire Island, mais il faudra prendre le Long Island Railroad ou la voiture pour y accéder. Notre petite favorite est Sandy Hook (New Jersey). Cette presqu’île aux plages nombreuses est accessible en voiture ou en ferry depuis Manhattan (46 dollars). Lire notre guide des plages.
Piquer une tête dans une piscine
New York compte des dizaines voire des centaines de piscines, plus ou moins cachées. Les piscines publiques (“public swimming pools”) sont gratuites et ouvertes à tous. Et plusieurs d’entre elles sont en plein air. On vous recommande celle d’Astoria Park et celle de Central Park, qui ont toutes les deux l’avantage d’être assez spacieuses. Pensez à vous équiper d’un cadenas pour les vestiaires. Vous pouvez aussi choisir l’option “Recreation center” pour 75 dollars par semestre. Ces centres de loisirs présents dans toute la ville sont opérés par le Département des Parcs. Certains, comme celui de Chelsea (430 West 25th Street), disposent de piscines. Des organismes privés, comme le JCC, le 92 Y, les YMCA, les salles de sport, peuvent aussi en avoir, mais il faut être membre pour y piquer une tête. Se renseigner directement auprès d’eux.
Rooftop pools
Avoir un rooftop, c’est bien. Mais un rooftop avec piscine, c’est le dernier chic à New York (merci Miami !). De plus en plus d’hôtels s’équipent de piscines. La politique d’accès dépend de chaque établissement, mais certains sont connus pour être ouverts aux non-clients, comme l’Americano (518 west 27th, Chelsea) ou encore le Jimmy at the James (15 Thompson Street, SoHo).
Prendre une glace
S’il vous plaît, si vous achetez une glace à New York, soyez sûrs de ne pas choisir n’importe laquelle. Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des glaces insolites en vente ici, on vous a fait un petit article.
Patinage à Chelsea Piers
Oui, vous avez bien lu. Même en pleine canicule, il est possible de faire du patin à glace à New York. Bien évidemment, c’est à Chelsea Piers que ça se passe. Tous les niveaux et âges sont les bienvenus sur la double-patinoire du grand complexe sportif de Manhattan. Bonus: la vue sur la fleuve Hudson. Ouverture du vendredi au lundi de 12:30pm à 2:20m. Entrée à 12 dollars, 6 dollars pour les patins, 5 pour le casque. Infos ici