5 bons plans pour faire sa gym gratuitement à Washington cet été

Faire de la gym, c’est bien. Mais faire de la gym sans dépenser une fortune pour adhérer à une salle de sport hors prix, c’est encore mieux. Voici une sélection de bons plans pour faire de l’exercice gratuitement à Washington cet été.

The November Project

Le November Project est un mouvement de fitness national qui se lève à l’aube pour une séance de gym collective. Leur slogan ? « Just Show Up » (pointez-vous !). Le groupe se retrouve les lundis matin à 6:30 am au coin nord-est du parc de Meridien Hill, les mercredis à 5:25 am et 6:20 am en bas des escaliers du Lincoln Memorial et les vendredis dans un lieu qui change chaque semaine. Il faut consulter leur page Facebook ou leur compte Instagram, qui contient de magnifiques photos de lever de soleil d’ailleurs, pour savoir où précisément.

TriFit à Farragut Park

Si vous n’êtes pas si matinal que ça, le Golden Triangle Business Improvement District  offre des cours de fitness gratuits trois soirs par semaine, de 5:30 à 6:30pm jusqu’au 28 septembre. Les mardis, c’est CorePower Yoga à Farragut Park, les mercredis c’est Freedom Barre sur la place de 2100 M Street et les jeudis, c’est pilates de nouveau à Farragut Park. Il est recommandé de s’inscrire à l’avance via Eventbrite et d’amener son propre tapis de yoga aussi.

« Get Moving » avec le Capitol Riverfront

Jusqu’au 31 août, le Capitol Riverfront organise une série de cours de fitness gratuits quasiment tous les jours de la semaine à Yards Park ou Canal Park, sponsorisés par différentes salles de gym du quartier. Il y aura notamment des boot camps et du jazzercise présenté par Balance Gym, du conditionnement avec Orange Theory Fitness Navy Yards et du yoga avec VIDA Fitness, qui a aussi une salle de sport à Navy Yards. L’agenda complet se trouve sur le site internet du Capitol Riverfront.

Les clubs de course

Plusieurs boutiques de sport de Washington opèrent des clubs de jogging. Pacers Running organise des courses “sociales” le matin et en soirée à chacun de leur cinq sites dans la région et des courses longues le week-end.

Idem pour les boutiques Lululemon : à Clarendon Boulevard, on court les lundis à 6 :30 pm et à Bethesda Row, c’est le mercredi soir à 6 :30 pm. REI a aussi un club de course qui se retrouve à la boutique principale de NoMa les mardis à 6:30 pm.

Et il n’y pas que les boutiques de sports qui organisent des “runs”. Le restaurant  Shake Shack, par exemple, vous encourage à faire un peu d’exercice avec son programme “Shack Track & Field,” tous les deuxièmes mardis du mois. Il y a trois itinéraires différents mais les courses commencent toutes à 7:00pm et finissent au Shake Shack de Dupont Circle avec, bonus, une boisson offerte.

Quant au Glen Market à Dupont Circle, leur Run Club se retrouve un lundi sur deux.