5 bonnes raisons d’investir à Paris quand on est expatrié·e

En savoir plus

Contacter Casamo

(Article partenaire) Beaucoup d’expatriés sont tentés d’investir dans leur pays d’accueil, surtout quand les prix du marché sont moins élevés qu’en France. Pourtant, investir en France et notamment à Paris présente de nombreux avantages à ne pas négliger et offre la garantie d’un investissement réalisé dans les meilleures conditions et dans un contexte rassurant.

Vous investissez dans un marché stable et dynamique 

Ville française attractive par excellence, Paris est une destination privilégiée pour un investissement immobilier. Si les prix y sont élevés, la capitale vous garantit tout d’abord une forte demande locative, ainsi qu’une plus-value assurée à long terme, à la revente de votre bien. La stabilité et l’attractivité du marché immobilier parisien font de la capitale une ville où vous pourrez investir sans risque, en toute sérénité.

Vous pouvez obtenir des prêts à des taux très bas

Contrairement à certaines idées reçues, de nombreuses banques sont prêtes à accorder des crédits immobiliers à des non-résidents. En général, elles demandent un apport de 20 à 30% du bien. Certains critères peuvent également influencer l’obtention du prêt, tels que votre situation professionnelle : si vous êtes expatrié·e dans le cadre d’un contrat de salarié détaché, ou si vous êtes en contrat local mais dans une entreprise internationale, les banques seront plus à même d’accepter votre dossier. 

Il faut également savoir que les taux d’intérêt proposés par les banques françaises peuvent être légèrement plus élevés pour les non-résidents. Mais étant donné le niveau des taux d’intérêt actuels, cela reste très avantageux. Actuellement, les taux immobiliers n’ont jamais été aussi bas, avec un taux moyen à 1,11 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans, et 1,47 % sur 25 ans, en septembre 2019.

Sachez également que certaines banques sont plus enclines à prêter aux non-résidents, le mieux étant de passer par un courtier.

Vous bénéficiez d’avantages fiscaux avec le statut LMNP

Le statut LMNP (loueur en location meublée non professionnelle), est un statut fiscal dont tous les non-résidents peuvent bénéficier, à partir du moment où ils font l’acquisition d’un bien en France, dans le but de le louer en meublé, et que les revenus générés par la location ne dépassent pas la somme de 23 000 € par an, ou de 50% de ses revenus globaux.

Ce statut présente des avantages fiscaux très intéressants. Il permet notamment :  

– de déclarer ses revenus dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC)

– d’amortir votre bien sur plusieurs dizaines d’années en calculant tous les ans sa dévalorisation en fonction de son usure et de son usage

– de déduire les frais relatifs à la location meublée (l’entretien, la réparation ou l’aménagement de votre bien, mais aussi les frais de gestion, les frais d’agence, ou les intérêts d’emprunt, entre autres)

Le statut LMNP au réel est particulièrement adapté à Paris, où la demande locative en meublé est très élevée. Grâce à ce dispositif, vous ne paierez pas d’impôts pendant une dizaine d’années en moyenne sur les revenus générés par votre investissement.

Vous préparez votre avenir

Même si vous n’avez pas de projet d’investissement locatif en perspective, acquérir un bien immobilier à Paris peut être très intéressant si vous souhaitez anticiper un futur retour en France, constituer un patrimoine à transmettre à vos enfants, acheter pour revendre, ou tout simplement pour anticiper votre retraite grâce à un placement sûr et rentable.

Vous pouvez gérer votre investissement à distance

Si l’éloignement géographique peut avoir tendance à décourager certains expatriés d’investir dans un bien en France, il faut savoir que des solutions existent pour mener son projet depuis son pays d’accueil. En effet, certaines agences immobilières accompagnent les non-résidents dans leur achat immobilier en France. 

C’est le cas de l’agence Casamo, qui vous permet de piloter votre transaction depuis l’étranger, sans jamais avoir à rentrer en France. Casamo vous fournit un service clé en main, adapté à vos attentes, dans chaque étape de votre projet : recherche du bien, réalisation des démarches administratives, suivi des travaux, aménagement et décoration, etc. Tout au long de ce processus, vous êtes suivi par un interlocuteur unique à l’écoute de vos besoins, pour un investissement réussi, et un bien à votre image.

Un service sur mesure pour un investissement réussi, en toute confiance.

Vous songez à réaliser un investissement immobilier à Paris depuis l’étranger ? 

Contactez Casamo via le formulaire en ligne, par mail à [email protected] ou par téléphone au +33 6 13 84 92 07.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Contacter Casamo