5 bonnes raisons d’acheter une maison à Houston

Pour en savoir plus

 

Pour contacter Yann et Angie Bouzerand

Yann: 832-530-5399. Angie: 281-610-1441






Email: [email protected] / [email protected]

(Article partenaire) Elle est native de Houston, lui de Paris. Yann et Angie Bouzerand sont agents immobiliers chez Keller Williams Metropolitan, où ils se spécialisent sur la clientèle internationale. Si vous voulez vous installer à Houston et y acheter un bien immobilier, ils ont un conseil: n’attendez pas. Voici pourquoi.

1. Emploi

Aujourd’hui, Houston est considérée comme l’une des villes à plus forte croissance dans le pays. Notamment grâce à l’industrie du pétrole mais également la métallurgie, les entreprises d’architecture et d’ingénierie, le médical et le management.

Forbes a classé Houston numéro 1 pour le coût de la vie, et le site de recherche d’emplois Monster.com l’a désigné meilleure ville pour commencer une carrière.

2. Immobilier 

Acheter une maison à Houston est de plus en plus facile, en raison des salaires élevés, des credits immobilier à taux bas et le prix de vente des maisons très favorable. Un récent rapport indique que le marché de la résidence familiale augmente de 10% chaque année. En mai 2016, 7,343 maisons ont été vendues contre 6,678 au même mois en 2015.

Les plus grosses ventes concernent les maisons valant entre 150,000 et 500,000 dollars. Toujours en mai 2016, le prix des résidences familiales a décliné de 0,5%, ce qui donne un prix moyen de 290,931 dollars.

Résultat de cette situation: les personnes prévoyant d’acheter une nouvelle maison ont augmenté de 15%. Une augmentation considérable par rapport aux années précédentes et ce, malgré la chute du cours du pétrole qui a eu un impact significatif sur l’emploi. Bref, le marché immobilier ne s’est jamais aussi bien tenu. Encore mieux, les économistes prévoient des résultats positif pour les prochaines années (source: Houston Business Journal)

bouzerand.main_
Yann et Angie Bouzerand

3. Education 

Les écoles de bonne réputation ne manquent pas à Houston. Le Houston Independent School District est le système éducatif public le plus large du secteur. On compte au total 25 districts scolaires ainsi que 40 universités.

Courant 2016-2017, plusieurs écoles lanceront un programme de classe bilingue français/ anglais. Une vraie avancée et preuve que la communauté française est de plus en plus importante.

L’ecole privée internationale AWTY assure également un enseignement international et français appliquant le programme de l’éducation nationale française.

4. Communauté

Parce que de nombreux jeunes diplômés se trouvent sur Houston, elle peut se targuer de faire partie des grandes villes les plus jeunes du pays. Et avec ses 2.2 millions de résidents, elle ne manque pas de diversité culturelle. La communauté hispanique sur Houston est la 3eme plus importante des Etats Unis et plus de 90 langues sont parlées ici. 92 pays y ont un consulat.

Concernant les “Frenchies”, on en compte plus de 5.000 sur Houston. Sur place, les associations d’expatriés sont très actives et assurent l’accueil des nouveaux arrivants.

5. Activités

Houston est fun! Il y a plein d’activités pour toute la famille. C’est ici que se trouve la NASA. Musées, expo, theâtre, cinéma : Houston ne manque de rien. Sans parler de la multitude de restaurants (plus de 11.000). 

Pour contacter Yann et Angie Bouzerand:

Yann: 832-530-5399. Angie: 281-610-1441

Email: [email protected] / [email protected]

Pour en savoir plus

 

Pour contacter Yann et Angie Bouzerand

Yann: 832-530-5399. Angie: 281-610-1441






Email: [email protected] / [email protected]