Parmi les petits bonheurs de l’été à New York, profiter des terrasses et backyards de la ville pour boire un verre. Tour d’horizon des meilleures adresses en extérieur au nord de Brooklyn.
En retrait des grandes rues passantes au nord du quartier à la limite de Greenpoint, ce petit bar aux airs de cabinet de curiosité est un joyau seulement connu des locaux. Ici, on vient commander son verre à l’intérieur dans un ancien garage qui regorge de tableaux, de graffitis et d’objets en tout genre. Puis on se pose au soleil sur l’un des canapés ou siège en cuir de la grande terrasse de l’établissement. Un endroit très hipster idéal pour venir en groupe apprécier une bière fraîche (7-8$) ou un cocktail (14$). 199 Richardson St, Brooklyn. (347 ) 335-0056.
On ne présente plus Gran Torino et sa grande terrasse sur la rue en plein coeur de Williamsburg. Les habitants du quartier adorent s’y retrouver en fin d’après-midi en semaine et le weekend pour profiter du beau temps, dans un décor qui fleure bon le sud de la France avec des petites tables rondes, du gravier au sol et un voilier grandeur nature au fond. L’intérieur est tout aussi agréable avec une verrière très lumineuse habillée de plantes vertes. L’endroit parfait pour l’apéro avant d’aller dîner ailleurs. Happy hour en semaine de 10pm à la fermeture, et à partir de 8pm le dimanche avec verre de rosé à 7$, cocktail à 10$. 131 Berry St, Brooklyn, (917) 835-1243.
https://www.instagram.com/p/CcbHr3gOcfG/
Situé aux abords du McGolrick Park à Greenpoint, ce bar peu connu des touristes porte bien son nom : l’intérieur tout en noir et or est kitch à souhait avec des statues de léopard, des tableaux de lions et des lustres brilliants. Au fond de l’établissement, le backyard est tout aussi ringard (fausse pelouse au mur, palmier en plastique, lustre géant) mais se marie bien avec la terrasse en bois et le mobilier de jardin. Un endroit amusant à découvrir en début de soirée. Bière maison à seulement 4$, margarita 12$. 195 Nassau Ave, Brooklyn, (718) 389-2348.
https://www.instagram.com/p/CJ7BHc1loM4/
On ne peut pas louper cette brasserie de Greenpoint qui est repérable de loin grâce à son réservoir d’eau original en vitres vertes qui trône sur le toit. C’est d’ailleurs à côté de cette oeuvre d’art qu’on peut boire un verre, accoudé sur l’une des grandes tables en bois du rooftop de l’établissement. La vue n’est pas la plus incroyable mais la terrasse est complètement ouverte et les bières sont délicieuses (8-10$). On peut également s’asseoir en terrasse dehors, sur la rue. L’intérieur vaut aussi le coup d’œil. 1150 Manhattan Ave, Brooklyn, (347) 725-3061.
https://www.instagram.com/p/CYZup0dlHdO/
Direction Bushwick désormais, à côté de l’arrêt de métro Jefferson Avenue (Ligne L) où se trouvent une succession de bars, restaurants et clubs dont le réputé House of Yes. Le Brooklyn Beer Garden est notre coup de coeur de la liste. Il s’agit d’un immense espace extérieur aménagé à base de palettes en bois et autre matériel de récup’. Ici, l’intégralité des murs et des tables sont tagués par des artistes dont certains exposent leurs créations sur place. La musique, house/électro, ambiance une clientèle plutôt jeune qui vient profiter du soleil et des soirées douces à partir du printemps. Seul hic, lors de notre récente visite, l’établissement ne proposait pas de bière pression. Bouteille à 8$. 33 Wyckoff Ave, (718) 366-2337.