Très touché par la pandémie liée au Covid-19, le plus récent des quartiers de Manhattan reprend vie en même temps que les employés retournent au bureau. Voici cinq endroits où boire un verre ou dîner dans les environs.
Ouvert en octobre 2021, cet élégant restaurant italien n’est pas le plus facile à trouver. Il faut entrer au niveau de la 33e rue entre les 9e et 10e avenues, puis viser le Manhattan West Plaza. L’intérieur offre un bar et une cuisine ouverte au fond du restaurant, le tout dans un décor contemporain dans des tons de vert et marron. À la carte, une belle sélection de pâtes italiennes comme les rigatoni à la viande fumée et au poivre (27$), les stracci au lapin et sauce au vin rouge (29$). Ci Siamo propose également des spécialités cuites au feu de bois comme la truite (38$) et l’agneau (35$). La carte des vins est tout aussi alléchante, voir ici. 440 west 33rd street, suite 100, (212) 219-6559.
Pour une cuisine américaine raffinée, direction Greywind, situé trois blocs plus haut au niveau de la 36e rue. Ce restaurant ouvert en avril reprend la décoration des maisons chics de l’Hudson Valley avec ses boiseries et ses grandes fenêtres du sol au plafond. Le menu concocté par le chef Dan Kluger (déjà derrière ABC Kitchen, Loring Place et Washington Squares) combine des saveurs originales à base de légumes et ingrédients locaux, à l’image du choux-fleur grillé aux abricots et à la menthe (28$), et du saumon à la courge, pistache et tomates cerises (37$). L’établissement dispose également d’une boulangerie mitoyenne ouverte la journée. 451 10th Ave, +1 347-252-4012.
À l’image d’Eataly, Mercado Little Spain est un food court dédié à la gastronomie espagnole. Situé dans les sous-sols du centre commercial principal d’Hudson Yards (10 Hudson Yards), il offre de nombreux bars, restaurants et kiosques où déguster des spécialités espagnoles sur le pouce. De quoi se régaler avec les meilleures tortillas, patatas bravas, jambon y queso et churros en dessert. L’établissement dispose également de quatre bars à vins et cocktails pour prendre un verre après une longue journée de travail. La liste des kiosques et bars ici. 10 Hudson Yards, +1 646-495-1242.
Pour prendre un verre avec vue (et quelle vue !), on vous conseille Peak NYC, un bar/restaurant situé au 101e étage de la tour 30 Hudson Yards, l’endroit même où se trouve le fameux observatoire The Edge. Si la cuisine de Peak NYC est quelconque et chère, l’établissement dispose d’un espace lounge où boire un bon cocktail ou un verre de vin. Le panorama à 360 degrés est à couper le souffle. Réservation conseillée ici. 30 Hudson Yards, 101st floor, +1 332-204-8547.
Dans un tout autre style, Break Bar propose de vous passer les nerfs sur vos verres… À l’intérieur, l’établissement ressemble à un bar normal où commander un cocktail (15$) ou une bière pression (9-10$). Une fois le liquide avalé, rendez-vous dans la « rage room » au fond de la pièce. Équipé(e) de lunettes de sécurité, vous pourrez jeter vos verres contre un mur et ainsi faire sortir toute cette colère qui vous habite. Une expérience originale. Pas de réservation nécessaire pour les groupes de moins de dix personnes. 458 9th Ave, +1 212-933-0929.